Monaco-Matin

Accueil sur mesure à l’école des Copains

- (Photos S.I.) S.I.

Des tout-petits escortés par papa et maman à l’école maternelle...

Pour la rentrée scolaire à l’Ecole maternelle des Copains, seuls les parents des élèves de maternelle Petite Section étaient autorisés à accompagne­r leurs enfants en classe dans l’établissem­ent, et sur appel nominatif. À noter la présence du maire Gérard Spinelli et de l’adjoint Georges Rossi. Pour les maternelle­s, les différente­s sections ont fait une rentrée tranquille, échelonnée en  temps, orchestrée par la directrice Hélène Burnot, qui annonce un effectif pour cette année, toutes sections confondues, de  enfants pour  classes, soit  élèves maximum par classe. La plupart des tout petits ont repéré et découvert rapidement des activités avec enthousias­me, tandis que d’autres peinaient encore à quitter leurs parents…

... Les grands du cours élémentair­e invités à se responsabi­liser

La directrice et enseignant­e de l’Ecole élémentair­e des Copains, Céline Boiziau et l’équipe enseignant­e ont accueilli hier matin  élèves répartis dans  classes. Les enfants devaient dire au revoir aux parents à l’entrée de l’établissem­ent ; pour certains, ce n’était pas encore évident… À noter qu’une classe de CM va continuer sa troisième année d’Orchestre à l’école, et une classe de CM-CM sa deuxième année.

 ??  ?? À gauche : Les tout-petits, portant un badge avec leur nom, se sont vite adonnés aux jeux et activités, oubliant presque les parents… À droite : les élèves du cours élémentair­e ont été accueillis – et rassurés – dès l’entrée pour palier à l’interdicti­on de rentrer de leurs parents.
À gauche : Les tout-petits, portant un badge avec leur nom, se sont vite adonnés aux jeux et activités, oubliant presque les parents… À droite : les élèves du cours élémentair­e ont été accueillis – et rassurés – dès l’entrée pour palier à l’interdicti­on de rentrer de leurs parents.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco