Monaco-Matin

Polos des écoliers critiqués : le fabricant répond

Après les critiques soulevées par plusieurs parents quant à la qualité des polos choisis pour uniforme à la rentrée à l’école de la Condamine, le gérant explique ses choix

- CEDRIC VERANY cverany@monacomati­n.mc

Àla suite de l’article sur l’uniforme obligatoir­e à la rentrée à l’école de la Condamine (Monaco-Matin d’hier), et la qualité mise en cause par certains parents des polos choisis pour uniformes, Jean-Pierre Sultan a souhaité réagir. C’est lui qui a remporté l’appel d’offres du gouverneme­nt princier, via sa société CMET, au printemps dernier, pour réaliser et mettre sur le marché ces produits.

Validé par le gouverneme­nt

« J’ai servi déjà plus de 190 clients. Sur la grande majorité, les gens sont satisfaits par les produits », souligne le gérant. Qui avance les propositio­ns qu’il a faites au gouverneme­nt. « J’avais retenu deux modèles de polo : le premier fabriqué en coton et polyester, le second 100 % coton. » C’est ce second modèle que le gouverneme­nt a validé, pour éviter toute allergie ou désagrémen­t causé par le polyester. « Nous ne sommes pas dans le haut de gamme mais c’est un polo de bonne qualité, fabriqué par un fournisseu­r espagnol avec qui nous travaillon­s régulièrem­ent et qui fournit un tiers de l’Europe en marchandis­es. Nous sommes dans les normes d’un produit respectabl­e. » La société a fait rentrer quelque 1200 pièces (polos manches longues, manches courtes et gilets confondus) pour cette opération, vendus dans la boutique « De fil en aiguille », rue Grimaldi. « Nous avons de quoi fournir un réassort au cours de l’année également », précise Jean-Pierre Sultan, pour les parents qui n’auraient pas fait le plein. Car l’équipement représente un coût. En moyenne chaque parent a dépensé 70 euros pour acheter quelques polos et un gilet à un élève.

 ?? (Photo Cyril Dodergny) ?? Les polos, floqués avec le logo de l’école, sont vendus à la boutique « De fil en aiguille », rue Grimaldi.
(Photo Cyril Dodergny) Les polos, floqués avec le logo de l’école, sont vendus à la boutique « De fil en aiguille », rue Grimaldi.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco