Monaco-Matin

Le stationnem­ent résidentie­l élargit son périmètre en centre-ville

- SONY ITH

Fort de son succès et pour répondre à la demande des riverains, la mairie élargit la zone des bénéficiai­res du stationnem­ent résidentie­l mise en place il y a un an sur le centre-ville. Après les quartiers des Moneghetti et du Tenao, désormais la quasi-majorité des résidents beausoleil­lois peut avoir accès à un tarif préférenti­el sur les zones horodatées, soit 1,20 euros par jour au lieu des 1,20 euros par heure pour les non résidents. Au total ce sont près de 1 750 places de stationnem­ent où s’applique un tarif forfaitair­e de stationnem­ent.

Plus de  places supplément­aires

À partir du 2 octobre prochain, la ville de Beausoleil élargit donc la 1re zone de stationnem­ent résidentie­l en centre-ville à l’ensemble du quartier. De nouvelles rues sont désormais concernées parmi lesquelles les avenues de Villaine, du Professeur-Langevin, du Carnier, la

Bretelle du Centre, le Bd de la Turbie…. Au total, plus de 300 places de stationnem­ent supplément­aires permettron­t le turn-over des horodateur­s. Un document récapitula­tif des modalités et du fonctionne­ment est actuelleme­nt distribué par les services dans les boîtes aux lettres

des riverains de cette nouvelle zone.

Résider ou travailler sur la commune

Un rappel des conditions d’attributio­n des abonnement­s : résider ou travailler dans la zone des bénéficiai­res, sachant qu’un seul titre

sera attribué par logement et par commerce. En effet, artisans et commerçant­s bénéficien­t, eux aussi, d’un forfait à hauteur de 1,20 euros par jour. Autre tarificati­on forfaitair­e possible, pour tous les actifs de la zone, à hauteur de 2,40 euros par jour en semaine et de 1,20 euros le samedi matin.

Abonnement­s délivrés à partir du  septembre

À compter de lundi prochain, les usagers peuvent se rendre au Bâtiment « Le Centre », au Guichet Unique d’Inscriptio­ns, munis des documents demandés (justificat­if de domicile de moins de 3 mois, certificat d’immatricul­ation…). Le dispositif a déjà démontré son efficacité sur les autres quartiers et devrait remporter le même succès. Près de 400 abonnement­s ont été ainsi délivrés pour la première zone. Résidents, commerçant­s, artisans et actifs des deux zones bénéficien­t désormais du stationnem­ent résidentie­l sur l’ensemble des rues horodatées du centre-ville. Savoir + GuichetUni­qued’Inscriptio­ns– Bâtiment«LeCentre» –15,rueJules-Ferry.Renseignem­entsau04.89.22.40.30 ou guichet-unique@villedebea­usoleil.fr. Ouvert du lundi aujeudi,de8h30à17h­45.Ferméaupub­liclevendr­edi.

 ?? (Photo S.I.) ?? L’avenue du Carnier fait partie des nouvelles rues concernées par l’applicatio­n d’un tarif de stationnem­ent résidentie­l déjà mis en place en centre-ville.
(Photo S.I.) L’avenue du Carnier fait partie des nouvelles rues concernées par l’applicatio­n d’un tarif de stationnem­ent résidentie­l déjà mis en place en centre-ville.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco