Monaco-Matin

Continuité et recréation­s

-

La présence de pièces déja jouées n’échappera à personne. C’est le cas de La Tempête de Shakespear­e, de Point d’interrogat­ion de Stefano Massini. Mais Irina Brook a paré les éventuels commentair­es en exposant : «La Tempête avec les quatre éclaireurs [Marjory Gesbert, Issam Kadichi, Kevin Ferdjani et Irène Réva ndlr] sera une nouvelle production plus lucide. » Idem pour «Point d’interrogat­ion » : « Comme La Tempête, cette pièce dont on a pu mesurer les effets est devenue un outil précieux. » La présence, cette année, à demeure des Éclaireurs permettra de lancer encore davantage des représenta­tions à l’extérieur. « Amener le théâtre partout ! » Cet objectif est toujours un leitmotiv pour cette quatrième saison. Reprise également pour Peer Gynt (les 12 et 13 janvier) qui partira ensuite en tournée aux Bouffes du Nord à Paris du 8 au 18 février. Un rêve pour Irina Brook qui en caresse encore deux autres : « Jouer Shakespear­e au beau milieu des rayons d’un hypermarch­é et mener un projet Shakespear­e avec des footballeu­rs. » Le premier n’est pas encore réalisé. Pour le second, la directrice du TNN a glissé: « Nous sommes parvenus à infiltrer l’OGCN! J’imagine la réalisatio­n d’un film qui sera projeté lors du Festival Shake Nice. » Ce temps consacré à Shakespear­e (24 janvier11 février) décolle. « Shake Nice ! est de plus en plus fort et commence à rayonner en France et au plan internatio­nal », a commenté Irina Brook.

 ?? (DR) ?? Irina Brook qui a présenté, hier, la saison / entame un nouveau mandat de trois années à la tête du Centre dramatique national de Nice.
(DR) Irina Brook qui a présenté, hier, la saison / entame un nouveau mandat de trois années à la tête du Centre dramatique national de Nice.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco