Monaco-Matin

LIGUE  JOURNÉE) / METZ-PSG (H) Mbappé entre en piste

-

Il a la tête froide, des fourmis dans les jambes et la confiance de son entraîneur : Kylian Mbappé, deuxième joueur le plus cher de l’histoire, est paré pour ses grands débuts sous le maillot du PSG, attendu ce soir (20h45) à Metz. « Je crois qu’il est prêt pour être dans le groupe et pour commencer à jouer avec nous », lâche son nouvel entraîneur, Unai Emery. Le Basque s’est longuement épanché sur sa nouvelle recrue, en termes franchemen­t flatteurs. A ses yeux, le petit prodige de 18 ans jouit non seulement d’une « grande marge de progressio­n », mais surtout d’une « maturité importante ».

A la place de Cavani ce soir ?

Difficile de ne pas aller dans son sens en le voyant esquiver, avec un naturel désarmant, les quelques chaussetra­ppes de sa présentati­on à la presse mercredi, en vrai « petit Obama » selon l’expression de son ancien coéquipier à Monaco, Benjamin Mendy (parti depuis à Manchester City). Mais en plus, explique Unai Emery, « Mbappé connaît, regarde beaucoup de choses dans le football et dans les matches. Quand tu parles avec lui de choses tactiques, il comprend du premier coup ». A Metz, dans un Saint-Symphorien à guichets fermés, il pourrait profiter du retour tardif de sélection d’Edinson Cavani, pour débuter à la pointe de l’attaque parisienne, épaulé par Draxler ou Lucas - Angel Di Maria s’est blessé en sélection et Neymar est lui aussi rentré tardivemen­t en France. « Il peut jouer comme attaquant, il peut aussi jouer côté gauche et côté droit », énumère Emery. Mbappé fait d’ailleurs observer que ses formateurs ne l’ont « jamais mis deux années consécutiv­es au même poste », afin que le crack en devenir soit le plus

complet possible. « Je pense qu’il peut jouer partout, dans plusieurs systèmes, un 4-4-2, un 4-3-3, avec deux attaquants, dans le couloir droit, dans le couloir gauche », abonde Ludovic Batelli, son ancien coach chez les moins de 19 ans. « Quand on a cette qualité de vitesse, cette qualité de déplacemen­t, la zone de jeu où il évolue n’est pas un frein pour lui. Il sait être très performant qu’importe où on puisse le faire jouer », conclut Batelli.

 ?? (AFP) ?? Neymar et Mbappé, duo très attendu à Metz !
(AFP) Neymar et Mbappé, duo très attendu à Metz !

Newspapers in French

Newspapers from Monaco