Monaco-Matin

Grasse, éternel petit Poucet

Cette saison encore, le ROG a pour objectif de se maintenir. Une mission jouable malgré un budget limité. Reste à bien négocier les matchs de septembre face à trois promus

- RUDY KOSKAS

Une nouvelle saison en Fédérale 1 va débuter pour le Rugby Olympique de Grasse. Une nouvelle saison avec toujours la même ambition: le maintien. Avec un mini-budget de 750 000 euros, «et un effectif réduit en conséquenc­e », le ROG va devoir réussir quelques exploits pour respirer le plus rapidement possible.

Un groupe jeune

Du côté du manager sportif des seniors, Alain Pastor, la confiance règne avec une préparatio­n estivale qui a bien soudé le groupe : «Comme l’an passé, on est dans la continuité concernant le bon état d’esprit affiché par les joueurs. On travaille bien avec un groupe plus jeune que la saison dernière. Le groupe est homogène avec près de 70 % de l’effectif qui a été conservé. J’ai l’impression que les joueurs se ressemblen­t et s’attirent (sic). Concernant cette nouvelle saison, on vise effectivem­ent le maintien (ce qui ferait 3 saisons de rang en F1) ce qui serait une première pour le ROG dans son histoire. Il faut déjà réussir notre entame de saison avec la réception de Suresnes, dimanche à 14 h 30. Sur le bloc de trois rencontres, on croise trois promus. Il faudrait gagner au minimum deux fois. »

 absents majeurs en septembre

Les hommes du président Eric Berdeu vont partir avec

un handicap certain, l’absence de 4 éléments majeurs en septembre (3 matches). Martin Purdy, Franck Lopez, Enzo Ravanello (blessés) et Thomas Barberis (suspendu). Pourtant, Alain Pastor reste confiant : «Onaréalisé deux bons matches amicaux face à La Seyne (14-19) et Hyères Carqueiran­ne (20-15) avec des Grassois qui ont montré un esprit guerrier intéressan­t. C’est encouragea­nt surtout face à des équipes

qui devraient figurer dans la première partie du classement en championna­t. » Le ROG peut être la surprise de sa poule à condition de bien réussir son bloc de trois matches de septembre. A suivre…

 ?? (Photo G. M.) ?? Les joueurs du ROG prêts pour une nouvelle saison en Fédérale . Ça débute dimanche ( h ) avec la réception de Suresnes.
(Photo G. M.) Les joueurs du ROG prêts pour une nouvelle saison en Fédérale . Ça débute dimanche ( h ) avec la réception de Suresnes.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco