Monaco-Matin

LES DÉFENSEURS

-  ans, , m,  kg arrive des Florida Everblades (Etats-Unis, Ligue pro) Canadien, #  ans, , m,  kg arrive de Rouen (Magnus) Français, #  ans, , m,  kg au club depuis  Français, #  ans, , m,  kg au club depuis  França

Louis Belisle

On l’attend sur son jeu offensif. Ses statistiqu­es parlent pour lui ( buts et  assist. en  matches en

-). Défensivem­ent, sa doublette avec Pierrick

(Hoehé) fonctionne bien. Il est rapide, sa petite taille et sa musculatur­e lui permettent de prendre des décisions au dernier moment. Il est heureux d’être là. Il est simple à gérer. L’avoir est un plaisir.

Aurélien Dorey

Il était à Rouen et on n’a pas les mêmes structures... Ça nous prendra du temps pour proposer les mêmes conditions que Rouen. Mais je crois qu’il est venu chercher autre chose à

Arthur Montenoise

Il a fait partie des meilleurs défenseurs français en juniors avec l’équipe de France. Il a son destin en main. Sa progressio­n ne dépend que de lui. Malgré ses qualités, il doit garder la tête froide. Il a une bonne relance, un bon physique et il bloque énormément de palets. Il doit continuer de jouer simple parce que dès qu’il se complique la vie, il se met en danger. Comme l’an dernier, on le protégera.

Nice. Il est là pour gagner des responsabi­lités, du temps de glace et une progressio­n. Je pense qu’il sait où il veut aller. Pour l’instant, il met tout ce qu’il faut pour y arriver. Si on parvient à s’inscrire dans la durée avec lui, ce sera un joueur de Magnus très fort à son poste. Il a beaucoup de qualités. Pour un garçon de sa taille, il est assez habile et il a étonnammen­t un bon patinage. Il a aussi une bonne vision du jeu. Ce n’est pas un gros frappeur mais dans l’entrejeu et sur les sorties de zone, il est très bon.

Pierrick Hoehé

Il n’est plus gêné par son épaule (opérée à l’intersaiso­n) et il semble libéré dans la tête. Il entre parfaiteme­nt dans notre projet de jouer à huit défenseurs. Sa qualité première est le physique. S’il n’est pas très costaud, il sait faire mal. C’est encore un gamin. Et comme Arthur, il faut qu’il soit patient. Il peut avoir des responsabi­lités dans le futur mais il doit d’abord prendre le temps de jeu qu’on lui donne.

Emil Bagin

Malgrè la barrière de la langue, il parvient à s’imposer tout seul, au fur et à mesure. Il est très ouvert. Il essaie de blaguer et ça a l’air de

Lukas Spelda

Je lui ai toujours fait confiance (malgré les critiques de Romand l’an dernier). Depuis deux saisons (c’est l’unique défenseur rescapé

delaD) , il montre un état d’esprit irréprocha­ble. Il arrive le premier et sort en dernier de la glace. Il a toujours été important. Il est polyvalent, bon sur le  contre . Il sait relancer et frapper. Peu ont sa carrière à Nice. C’était notre meilleur défenseur l’an dernier.

marcher. Question hockey, sur la glace, je pense que c’est le joueur le plus en avance du groupe concernant la lecture du jeu. Il compense un manque de patinage, si on peut le dire comme ça parce qu’il se débrouille pas mal, par son sens du jeu. C’est impression­nant. Il est vraiment bon sur la première passe. C’est aussi l’un des joueurs les plus en forme. Sur les tests cardio, il est l’un de ceux qui récupèrent le mieux (alors qu’il se fait parfois chambrer au sujet de son physique rondelet par le groupe).

Quentin Scolari

On a été l’équipe la plus fair-play l’an dernier mais on a manqué d’agressivit­é. On essayera d’être plus dur dans les coins et devant notre gardien cette saison. On a jugé Quentin capable de nous aider à relever ce défi. Il sait se faire respecter. En peu de temps, j’ai une autre image de lui (Scolari avait gravement blessé Romand l’an dernier). J’ai découvert son profession­nalisme.

Martin Mazanec

Il a un peu le même profil que Scolari. Il déclenchai­t les bagarres l’an dernier dans son équipe, en Rép. Tchèque, où elles sont autorisées. Il n’aura pas ce rôle ici (les bagarres sont interdites en France) mais il sera important dans l’impact. En même temps, on a vu d’autres qualités, notamment techniques. Il est habile et on va l’utiliser dans la constructi­on du jeu.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco