Monaco-Matin

EN AMICAL Monaco, sans forcer !

- VIVIEN SEILLER

Ce n’est une surprise pour personne. Et surtout pas pour les suiveurs réguliers de Pro A : Antibes et Monaco ne boxent pas dans la même catégorie. Hier soir, la différence de niveau a été criante dans ce match de préparatio­n. Mais les Sharks ont proposé un bien meilleur contenu après la pause.

On a aimé

Auteur de douze points dont quelques shoots longue distance, l’arrière antibois a laissé entrevoir de vraies qualités. Reste à proposer L’Antibois Vincent Sanford, auteur d’un bon match. le même contenu sur la durée entière d’un match. Douze points dans le premier quart-temps, vingt au final. Arrivé de Berlin à l’inter saison, l’intérieur bosnien de Monaco a fait parler son adresse dans la peinture. Du bon travail.

On a moins aimé

Pendant vingt minutes, les Monégasque­s ont profité de l’activité portes ouvertes organisées par les Sharks à l’AzurArena. Bien trop permissive en première période, la défense antiboise a été plus active après la pause. Mieux vaut tard que jamais.

Comme depuis le début de la préparatio­n, l’intérieur Bangaly Fofana a suivi la rencontre face aux Sharks depuis le banc. A une semaine de la reprise du championna­t, Monaco doit bricoler avec le Seychelloi­s Abdel Sylla (à l’essai) dans la peinture. Quid des automatism­es ? « On a été complèteme­nt inexistant en première et un peu mieux en place en deuxième. Au moins, on a été présents dans un système que l’on essaie de maitriser. Il faut absolument qu’on se batte pour rattraper le temps perdu pendant la préparatio­n. Quand on joue avec du doute dans la tête, on ne peut rien produire. »

« Je suis satisfait de l’investisse­ment du groupe, notamment en première mitemps. Avec Sylla, nous avons une nouvelle rotation au poste 5 de pivot. »

 ?? (Photo Jean-Sébastien Gino Antomarchi) ?? Réactions
(Photo Jean-Sébastien Gino Antomarchi) Réactions

Newspapers in French

Newspapers from Monaco