Monaco-Matin

LIGUE MAGNUS JOURNÉE) Les Aigles sans mordant

-

La soirée s’annonçait difficile pour les Aigles, menés 1-0 après moins de quatre minutes lorsque Glen validait une double supériorit­é des Rapaces. Revenus à quatre, les Niçois se retrouvaie­nt à nouveau très vite à trois. Et moins de 40 secondes après l’ouverture du score, Glen s’offrait un doublé de près. La suite de cette première période se résumait à un cavalier seul du champion de France, qui quittait pourtant la glace avec seulement deux buts d’avance. Bien payé pour Nice, qui n’avait pas montré grand-chose durant ce premier acte. Les Aigles retrouvent la glace dès demain à JeanBouin, contre Rouen ( h).

Le début de la deuxième période restait sur le même ton, les Aigles pointant enfin le bout de leurs crosses sur leur premier power-play. Enfin des occasions, des vraies. Mais Lerg se montrait intraitabl­e sur sa ligne.

La belle déviation de Vrielynck

Quant aux Rapaces, plus le temps passait, moins ils se montraient pressants et précis. Le ton du match s’inversait

petit à petit, et Nice en profitait pour revenir à une longueur juste avant la pause grâce à une jolie déviation de Vrielynck. Logique. Revenus dans le match, les Aigles étaient de nouveau repoussés à deux longueurs dès les premières minutes de l’ultime période, quand Damien Raux sortait de sa boîte pour venir tromper Khoroshun de près (3-1). Dès lors, les derniers efforts des Azuréens étaient vains.

LIGUE MAGNUS

Savoir + Exclu contre Strasbourg mardi pour une charge à la tête, Zbynek Hampl a écopé de quatre matchs de suspension hier, dont deux avec sursis. Le Tchèque a purgé le premier face à Gap hier et purgera le second face à Rouen demain. Il rejouera mardi contre Lyon.

 ?? (Photo J.-F. Ottonello) journée journée ??
(Photo J.-F. Ottonello) journée journée

Newspapers in French

Newspapers from Monaco