Monaco-Matin

Le capitaine fracasse

-

Benaglio : peu de travail mais le peu qu’il a eu à faire, il s’est parfaiteme­nt exécuté, comme sur ce coup-franc de Lienard qu’il va chercher au sol (56’). Solide et rassurant dans l’ensemble. Bien mieux qu’une doublure.

Sidibé : reposition­né latéral droit après sa pige au milieu en Ligue des champions, il a été efficace dans son jeu offensif, comme sur cette remise en une touche pour Falcao (15’). Rarement mis en danger, un match sans encombre.

Glik : 90 minutes sans grosse opposition, il a vite éteint Saadi et placé des coups de casque de bon aloi. Tellement impression­nant visuelleme­nt.

Jemerson : appelé en sélection brésilienn­e, le Brésilien a dû s’employer pour contenir les courses du prometteur Sacko en début de match avant de vite passer en pilotage automatiqu­e.

Jorge : toujours un peu juste dans les duels, le Brésilien soulève encore des interrogat­ions. Malgré tout, il est auteur d’un bon retour dans les pieds de Saadi (29’) et de quelques centres bien sentis comme celui pour Falcao pour le 2-0. Un match qui va lui faire du bien et peut-être, enfin, mettre fin au débat autour de son poste.

Ghezzal : l’Algérien débutait pour la première fois avec Monaco. A son poste de prédilecti­on, milieu droit. Une frappe cadrée (21’), une tête contrée (49’) mais surtout une merveille d’ouverture pour Falcao sur l’ouverture du score. Moins dans le rythme après la pause, il a repris tardivemen­t.

Tielemans : buteur à Leipzig, le Belge continue d’enchaîner les titularisa­tions même s’il semble, parfois, un peu lourd sur certains appuis. Dans le milieu à deux, il n’a pas particuliè­rement brillé.

Fabinho : sobre, sans fioriture mais si précieux (86% de passes réussies). Indispensa­ble.

Rony Lopes : le Portugais a débuté côté gauche pour la première fois, pour laisser Ghezzal à droite. Toujours aussi difficile à cerner mais il sent bien le ballon de Falcao sur l’ouverture du score et a semblé libéré sur certaines prises de risque. Une copie très intéressan­te. Remplacé par Carrillo.

Jovetic : comme Ghezzal, le Monténégri­n fêtait sa première titularisa­tion avec l’ASM. Aligné en soutien de Falcao, l’ancien Florentin trouve la barre d’un amour de ballon piqué (7’) et bute contre Kamara par la suite (32’). Il a cette aisance technique typique du football des Balkans. Remplacé par

Baldé, brouillon mais dynamique.

Falcao : très bon dans ses remises, pas loin d’accrocher la lucarne (15’), il offre l’ouverture du score à Rony Lopes comme un grand à la sortie d’un appel à montrer dans toutes les écoles de football. Ensuite, il double la mise dans un pur style d’avant-centre avant de s’offrir un doublé tout en puissance. Deux buts, une passe, une fiche de stats parfaite. Remplacé sous les applaudiss­ements par

Meïté pour sa première avec l’ASM. Mine de rien, le Colombien réalise le meilleur début de saison de sa carrière puisqu’il pèse déjà 9 buts en 6 journées. Rien que ça.

 ??  ?? Irrésistib­le Radamel Falcao ! Avec une passe décisive et un doublé, le Colombien a de nouveau porté l’AS Monaco vers la victoire.
Irrésistib­le Radamel Falcao ! Avec une passe décisive et un doublé, le Colombien a de nouveau porté l’AS Monaco vers la victoire.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco