Monaco-Matin

Dupont-Aignant : “rassembler les amoureux de la France”

-

L’homme qui aurait pu devenir le Premier ministre d’une France dirigée par Marine Le Pen a fait, hier, son université de rentrée au cirque d’Hiver à Paris. L’occasion pour lui d’annoncer que face à « l’arnaque » que représente selon lui Emmanuel Macron, qualifiant ensuite la victoire d’Emmanuel Macron de « hold-up démocratiq­ue du siècle », Debout la France a un plan, un projet : celui d’une union des droites, qui permettra de gagner les prochaines élections. Pour atteindre cet objectif, Nicolas Dupont-Aignan a donc annoncé ce dimanche le lancement d’une « plateforme participat­ive » pour bâtir un programme.

« Malheureus­ement,l’union ne viendra pas par le haut, par les appareils politiques attachés à leur survie. Trop d’ego, trop de ressentime­nt, trop d’arrière-pensées. La question du candidat qui fédérera les patriotes

et les républicai­ns en 2022 ne doit surtout pas se poser maintenant », préconise le député de l’Essone. « Aujourd’hui, il n’est pas question de Laurent Wauquiez, de Marine Le Pen ou de Nicolas DupontAign­an », martèle-t-il. Selon lui, « pour réussir, nous devons relever deux défis : bâtir un programme commun à l’écoute des Français puis convaincre une large majorité d’électeurs de se rassembler pour reprendre leur destin en main ».

Un rapprochem­ent vers un FN refondé

Nicolas Dupont-Aignant affirme vouloir se rapprocher d’un parti républicai­n dirigé par Laurent Wauquiez, et d’un Front national « refondé ». Nicolas Dupont-Aignan va aussi créer une fondation qui « aura pour but de réunir les analyses et proposer des solutions innovantes afin de nourrir le débat public ».

 ?? (Photo AFP) ?? Le président de Debout la France, répète à l’envie que « personne ne gagnera seul » et qu’il faut bâtir un programme commun.
(Photo AFP) Le président de Debout la France, répète à l’envie que « personne ne gagnera seul » et qu’il faut bâtir un programme commun.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco