Monaco-Matin

Attentat de Londres: un deuxième suspect arrêté

-

La police britanniqu­e a arrêté un deuxième suspect et menait dimanche une nouvelle perquisiti­on dans l’enquête sur l’attentat à la bombe commis vendredi dans le métro londonien qui a fait 30 blessés, revendiqué par le groupe terroriste Daesh.

Les deux suspects âgés de  et  ans

L’homme âgé de 21 ans a été arrêté samedi dans la banlieue ouest de Londres, à Hounslow, aux alentours de 23 h 50, a précisé la police dimanche. Une perquisiti­on, « liée à cette arrestatio­n » était en cours à Stanwell (banlieue ouest de Londres), a-t-elle ajouté à la mi-journée. Samedi matin, un premier suspect âgé de 18 ans avait été interpellé, au lendemain de l’attentat, une arrestatio­n jugée « très importante » par les enquêteurs. « Notre priorité (...) est d’identifier et localiser tout

autre suspect potentiel », avait déclaré samedi soir Neil Basu, un responsabl­e de l’antiterror­isme au sein de la police londonienn­e lors d’un point presse. La ministre de l’Intérieur, Amber Rudd, a souligné, hier, qu’il était encore « beaucoup trop tôt pour tirer toutes les conclusion­s » et que la police n’avait jusqu’ici « pas de preuve » d’une implicatio­n du groupe EI. « Tout sera fait pour comprendre » comment le suspect

de 18 ans s’est radicalisé, a-t-elle dit sur la BBC. Samedi, la police avait perquisiti­onné un domicile dans le quartier résidentie­l de Sunbury-on-Thames, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Londres, établissan­t un cordon de sécurité d’un rayon de 100 mètres. Selon les médias britanniqu­es, la maison appartient à un couple âgé respecté qui faisait office de famille d’accueil et avait été décoré par la reine Elizabeth pour son action en faveur des enfants.

Un vol Paris-Londres évacué

Dimanche matin, un vol British Airways Paris-Londres avec 130 passagers à bord a été retardé plusieurs heures au départ de l’aéroport Roissy-CDG à la suite d’une alerte à la bombe, qui s’est révélée être fausse. Néanmoins, l’alerte a nécessité l’évacuation temporaire de l’appareil.

 ?? (Photo AFP) ?? C’est dans la banlieue ouest de Londres, dans la commune de Hounslow, que la police a appréhendé le deuxième suspect.
(Photo AFP) C’est dans la banlieue ouest de Londres, dans la commune de Hounslow, que la police a appréhendé le deuxième suspect.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco