Monaco-Matin

« On avait à coeur d’enchaîner »

-

Lucien Favre (entraîneur de Nice) :

« Rennes est une très belle équipe. Mais dire que c’est une victoire à l’arraché serait un grand mot. Il y aurait pu avoir match nul, c’est vrai. Mais on aurait pu marquer avant aussi, on a deux belles occasions en première mi-temps. J’ai senti un petit peu de fatigue en deuxième mi-temps. Après le match du jeudi soir, c’est toujours très compliqué. Je trouve qu’on a fait un match très correct, on a plus défendu en seconde période. Seri avait un peu mal derrière la cuisse à la mi-temps, on n’a pas pris de risques. C’est une magnifique semaine, on s’est un petit peu relancé. Il faut savourer ces trois victoires en analysant les rencontres comme il se doit. »

Allan Saint-Maximin (attaquant de Nice) :

« On a joué face à une très bonne équipe de Rennes. Je suis un petit peu dégoûté sur l’action où je ne suis pas du tout hors-jeu en première mi-temps, mais on ne va pas revenir sur des faits de jeu. On avait à coeur d’enchaîner après avoir laissé beaucoup d’énergie en Coupe d’Europe. Moi le premier, j’étais fatigué. Mais on essaie tous de travailler les uns pour les autres. Balotelli ? On a besoin d’un joueur comme ça. Il a fait parler sa magnifique qualité de frappe. On est content pour lui comme pour l’équipe. On va bien se reposer pour Angers. »

Arnaud Souquet (défenseur de Nice) :

« Rennes va embêter beaucoup de monde, surtout ici. Mais on n’a pas concédé énormément d’occasions, “Cardi” a eu juste un arrêt à faire. C’est une belle semaine pour nous. On sait qu’on a les capacités de marquer beaucoup de buts avec notre belle attaque, mais il fallait resserrer derrière, retrouver nos fondamenta­ux. Et quand on ne prend pas de but, on voit que ça nous permet de repartir avec la victoire.»

Newspapers in French

Newspapers from Monaco