Monaco-Matin

« Sans contestati­on »

Rudi Garcia, l’entraîneur de l’OM, a apprécié l’état d’esprit de ses joueurs

-

On a répondu à l’engagement athlétique d’Amiens (...) Quand ça va un peu moins bien il faut revenir aux fondamenta­ux en défense », a souligné l’entraîneur de Marseille Rudi Garcia, hier après une victoire (2-0) qui donne de l’air à son équipe.

Etes-vous soulagé après ce match ?

Je pense qu’à la mi-temps, le match nul était logique et qu’à la fin du match la victoire de l’Olympique de Marseille est sans contestati­on possible. On a répondu à l’engagement athlétique d’Amiens. C’est là-dessus qu’on a gagné le match. L’équipe était bâtie pour ça. On a trouvé les solutions en deuxième période. Mais l’organisati­on défensive nous a permis de gagner. On n’a pas perdu tant de matches que ça, mais on les a perdus largement. Dans ce cas, quand ça va un peu moins bien, il faut revenir aux fondamenta­ux : une base défensive solide, des joueurs qui travaillen­t les uns pour les autres, une organisati­on draconienn­e.

Clinton Njie a mis un doublé. Il va y avoir de la concurrenc­e en attaque...

Il y aura une concurrenc­e féroce, quand on est l’OM, tout le monde doit se bouger pour gagner sa place. Nos attaquants sont tous différents. Clinton (Njie) est rapide, Valère

(Germain) davantage un joueur d’équipe et Mitroglou a encore un profil différent. Aujourd’hui, j’ai mis Clinton car on avait besoin de vitesse devant. Et on a joué avec moins de trois jours de repos (après la victoire contre Konyaspor jeudi en

Europa League), c’est compliqué pour les organismes.

Le latéral gauche Jordan Amavi était à nouveau titulaire. Que pensez-vous de son match ?

C’est bien, j’avais un peu peur physiqueme­nt qu’il n’aille pas au bout. Il y est allé. Il nous apporte de la vitesse. J’ai aussi aimé son implicatio­n dans la partie. Je veux aussi adresser une mention spéciale au gardien Yohann Pelé, qui a ressenti une douleur à l’échauffeme­nt, mais a fait un gros match.

Ils ont dit

Florian Thauvin, ailier de Marseille : « C’est bien, on a enchaîné. Cela nous permet de recoller au classement. C’est une bonne chose. On s’est rassuré. C’était important de le faire. Ce n’était pas un match facile. C’est en train de revenir petit à petit. C’était un match particulie­r, il y avait beaucoup de duels. Je tiens à féliciter l’équipe, on a tous fait le boulot ensemble ». Dimitri Payet, milieu de terrain de Marseille : « On a fait un match sérieux, sur la lancée de celui contre Konyaspor. La première période a été très hachée avec beaucoup de fautes. On a réussi à produire plus de jeu ensuite. Clinton (Njie) a été très efficace ».

 ?? (Photo AFP) ?? Auteur d’un doublé, Clinton N’Jie a remis l’OM dans le bon sens.
(Photo AFP) Auteur d’un doublé, Clinton N’Jie a remis l’OM dans le bon sens.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco