Monaco-Matin

Nice pas loin de l’exploit

Les Aigles ont perdu (3-4) hier contre Rouen. Mais un succès, contre un monument du hockey tricolore, n’aurait pas été immérité. Espoir gâché par l’indiscipli­ne et des erreurs en fin de match

- CHRISTOPHE­R ROUX

Nice comble petit à petit l’écart. Celui qui le sépare encore des cadors de Magnus. Hier, le collectif de Stan Sutor a envoyé un petit message, en devenant la première écurie à faire trembler Rouen cette saison. Le collectif de Stan Sutor semble bien taillé pour remplir son objectif de début de saison : se qualifier pour les play-off. Un postulat qu’il conviendra désormais d’entériner sur la glace. Car dans le jeu, la cohérence est là. Ce que propose Nice tient la route. A condition de réellement mettre fin à l’indiscipli­ne et aux petites fautes qui polluent encore les copies rendues par Hamrak et les siens. Hier, ces faiblesses ont offert une troisième victoire en trois matchs aux Normands. Alors que le 3e club le plus titré de l’Hexagone (14 couronnes nationales glanées) a longtemps couru après le score. Switzer ayant frappé en contre (1-0, 3’). Mais les Dragons ont fini par tirer profit des efforts réalisés par les Aigles pour défendre en infériorit­é (16 minutes de prison concédées encore hier soir). Sans être brillant (souvent pris au piège du hors-jeu), le RHE a fini par dégoter l’ouverture sur un power-play litigieux (Hamrak ayant été sévèrement sanctionné). Ritz était le plus prompt au rebond (1-1, 29’). De quoi mettre fin au festival Khoroshun encore très bon hier et bien aidé par les palets bloqués par sa défense, au cours d’un deuxième tiers où Nice « n’a pas existé » dixit coach Sutor. Un T2 qui n’empêchait pas, malgré tout, les Azuréens d’être toujours dans le coup avant un T3 de folie.

Scolari malheureux

Mais sur une erreur de relance niçoise, Antonietti doublait la mise (1-2, 46’). Nice semblait atteint avant de voir surgir à nouveau ce diable de Switzer pour égaliser et entretenir l’espoir d’une victoire de prestige (2-2, 53’). Puis baissait encore pavillon, dans un final indécis. Khoroshun n’avait plus la mitaine aussi ferme devant Chakiachvi­li et Scolari manquait de maîtrise après un lancer anodin de Lamperier. Il déviait le puck dans son propre but (2-4, 54’’). Un final cruel, avec trois « cadeaux » offerts dans le T3 d’après Sutor. Pour autant, les Niçois refusaient toujours d’abdiquer. Ils utilisaien­t le peu d’essence encore en réserve pour revenir 21’’ plus tard (3-4, 54’). Hamrak, qui vit une entame difficile cette saison, dénichait enfin un faisceau de lumière. Le NHE terminait les deux dernières minutes à cinq contre six. Hrehorcak avait le palet de la prolongati­on au bout de la crosse mais Pintaric, le meilleur gardien du dernier exercice, ne craquait pas abandonnan­t Nice avec ses regrets.

 ?? Photos : Franck FERNANDES ?? Brett Switzer a signé ses deux premiers buts en Ligue Magnus. Un doublé qui n’a pas suffi.
Photos : Franck FERNANDES Brett Switzer a signé ses deux premiers buts en Ligue Magnus. Un doublé qui n’a pas suffi.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco