Monaco-Matin

Programme quatre étoiles sur la scène d’Anthéa à Antibes

-

Petit théâtre deviendra grand... Une leçon qui s’applique parfaiteme­nt à la jeune scène antiboise âgée d’un peu plus de quatre ans. Avec plus de 12 000 abonnés et 120 000 spectateur­s lors de la saison dernière, il est le premier théâtre azuréen en terme de fréquentat­ion. Conséquenc­e (ou cause?) du succès, une programmat­ion de plus en plus étoilée, qui finira par séduire les indécis. Notre sélection : deux one-man-shows pour passer du rire aux larmes, ainsi que deux concerts, qui feront peutêtre le même effet.

Le comédien se fait poète

Sur scène, Fabrice Luchini est toujours à domicile. Le comédien aux mimiques et à la verve éclatantes est seul sous les projecteur­s. Son texte, il le doit à quelques auteurs d’une autre époque. Des Molière, Flaubert ou encore Céline, dont la plume est retranscri­te avec tant d’énergie que cela vous fera oublier les souvenirs des bancs de l’école. Car en deux heures de spectacle, Luchini ne récite jamais mais vit chaque strophe

et rugit chaque rime. Poésie...? avec Fabrice Luchini.

Mercredi 4 octobre, à 20 h 30 et jeudi 5 octobre, à 20 heures. Tarifs : de 19 à63 Rens. 04.83.76.13.13.

C’est maintenant ou Jamel !

De ses plus petits sketchs, à son Comedy Club, jusqu’au festival Marrakech du rire, Jamel Debbouze et la scène, c’est une idylle humoristiq­ue. Pourtant, à force de collaborat­ions foisonnant­es, au cinéma, à la télévision ou dans ses nombreuses virées mondiales, cela faisait depuis 2011 qu’il ne s’était pas retrouvé seul sur les planches. Un come-back d’anthologie puisque le comédien revient avec un spectacle d’improvisat­ion. C’est donc un moment unique qu’il fait vivre sur la scène d’Anthéa. Maintenant ou Jamel avec Jamel Debbouze.

Vendredi10 et samedi 11 novembre, à 20 h 30. Tarifs : de 19 à 63 Rens. 04.83.76.13.13.

Un coeur de géant pour un grand Monsieur

À 85 ans, Michel Legrand est un des meilleurs ambassadeu­rs de la France à travers le globe. Légende vivante de la musique de cinéma, lui qui a toujours dit ne jamais faire « de la musique pour des films, mais de la musique avant tout », le démontre dans un récital de piano, avec ses mélodies les plus connues. Car ses récompense­s internatio­nales, parmi lesquelles trois Oscars, ne lui ont pas fait perdre de vue la musique, son premier et éternel amour. Comme un Géant avec Michel Legrand.

Vendredi 1er et samedi 2 décembre, à 20 h 30. Tarifs : de 19 à 63 Rens. 04.83.76.13.13.

Un album de la maturité pour Olivia Ruiz

Quatre ans après son dernier disque, Olivia Ruiz revient avec un disque tout aussi personnel mais beaucoup moins intimiste. Accompagné­e de tous ses musiciens, elle livre un concert à coeur ouvert, riche de toutes les inspiratio­ns que lui ont procuré ces quatre années de gestation artistique. La chanteuse aux traits d’ange n’a pas fini d’endiabler la scène avec ses compositio­ns baroques et barrées. À nos corps aimants d’Olivia Ruiz.

Mardi 5 décembre, à 20 heures. Tarifs : de 19 à 63 Rens. 04.83.76.13.13. Programmat­ion complète sur www.anthea-antibes.fr

 ??  ?? Jamel Debbouze Michel Legrand Fabrice Luchini Olivia Ruiz
Jamel Debbouze Michel Legrand Fabrice Luchini Olivia Ruiz

Newspapers in French

Newspapers from Monaco