Monaco-Matin

CHALLENGE PRINCE RAINIER-III Une journée prolifique en buts

-

Match haletant entre MR Concept et la Sûreté Publique. L’équipe de la Sûreté a plutôt mal débuté la rencontre en étant dominée par son adversaire qui sur deux occasions va marquer deux fois par David Alves Duarte puis Rémy Rinaldi. Par la suite, MR Concept commence à reculer et Jonathan Zwickert en profite pour réduire l’écart. Mais deux minutes avant la pause, Paulo Oliveira Goncalves redonne deux buts d’avance à MR Concept qui mène désormais 3-1 à la mi-temps devant la Sûreté Publique. La deuxième période allait devenir des plus indécises puisque Jonathan Costa, puis Florian Grolier, permettaie­nt d’égaliser ! Ce score de parité allait rester inchangé pendant plus d’un quart d’heure. Mais la Sûreté Publique, en déployant de gros efforts pour l’emporter, laisse quelques espaces bien exploités en toute fin de rencontre par Paulo Marques, puis sur une dernière contre-attaque par Rémy Rinaldi pour un doublé personnel. En l’espace de deux minutes, MR Concept fait ainsi basculer en sa faveur une rencontre très intéressan­te qui s’est déroulée dans un excellent état d’esprit (5-3).

Ribeiro Frères cartonne

Entre SBM Offshore et Ribeiro Frères également, le match fut équilibré, du moins jusqu’aux trois quarts de la partie. En tout cas en première mi-temps, les deux équipes firent jeu égal. Seul Grégory Dublin parvint à faire trembler les filets peu avant la pause. En deuxième période, les joueurs de la SBM Offshore ont eu le mérite de ne jamais baisser les bras, d’autant plus encouragés par leur égalisatio­n, survenue à la 64e minute sur une action de Clément Juston. Mais Ribeiro Frères allait passer la vitesse supérieure en scorant immédiatem­ent par, et coup sur coup, André Carvalho puis Hugo Macedo Silva. Par la suite, un épisode peu commun allait réduire l’équipe de Ribeiro à dix. En effet, André Carvalho, tel un gardien de but, plongea pour empêcher la balle de pénétrer dans ses buts. Carton rouge logique et penalty pour la SBM Offshore,… mais penalty non transformé ! Hugo Macedo Silva aggravait même la marque pour Ribeiro en signant par la même occasion un doublé. Score final de cette rencontre agréable et très correcte : 4-1.

L’Hôpital maîtrise

Huit buts dans la première rencontre, cinq dans la deuxième et six dans la troisième ! L’Hôpital de Monaco, tenu en échec lors de la reprise du championna­t, a trouvé ses marques face aux Carabinier­s. Cette rencontre, émaillée de quelques contestati­ons de part et d’autre, s’est jouée sur un bon rythme, avec un engagement physique certain. Si les premières vingt minutes furent indécises et surtout stériles, Kevin Defranoux a débloqué le compteur de l’Hôpital à la 24e minute, conforté par son partenaire Kevin MezzaSalma dix minutes plus tard. Mais les Hospitalie­rs n’ont guère eu le temps de se croire à l’abri puisque dans la minute suivante, Damien Kazarian réduisait la marque pour les Carabinier­s (2-1, score à la pause). Peu après la reprise, les Carabinier­s se voyaient réduits à dix suite à l’exclusion de Jan Koller. Mais c’est en toute fin de rencontre que se scellait le sort de la rencontre, avec tour à tour un but d’Axel Schneider pour l’Hôpital, une réduction du score de Victor Bouet pour les Carabinier­s et enfin une confirmati­on de la victoire de l’Hôpital grâce à Houdou Zeba, le tout en trois minutes ! Score final : 4-2.

 ?? (Photo DR) ?? Dix-neuf buts en trois matches : tel est le bilan de la soirée de lundi.
(Photo DR) Dix-neuf buts en trois matches : tel est le bilan de la soirée de lundi.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco