Monaco-Matin

Florent Manaudou tourne pour Section de recherches

De retour à Grasse pour le tournage de sa 12e saison, la série de TF1 a lancé dans le grand bain télévisuel le champion de natation, désormais handballeu­r, reconverti quelques jours en acteur

- VINCENT TANGUY vtanguy@nicematin.fr

Assis sur le banc du vestiaire, Florent Manaudou, alias Gabriel, paraît préoccupé à l’approche de sa course sur 50 m en nage libre. Sa coach, Rebecca Finet (Mathilde), s’approche et le remotive vivement, même si son père ne sera pas dans les tribunes. C’est là qu’intervient le« coupez ! » du réalisateu­r Julien Zidi. La série Section de recherches était en tournage cette semaine à la piscine Altitude 500 à Grasse avec le multiple champion de natation. Celui qui est désormais handballeu­r plongeait dans le grand bain du tournage de fiction.

Débuts prometteur­s

Florent Manaudou n’est pas un véritable débutant puisqu’il a déjà tourné quelques scènes pour les séries Munch, Vestiaires et Nos Chers voisins, ainsi qu’une flopée de publicités. Une petite expérience qui lui a fait obtenir sa place dans Section de recherches .« C’était des petits rôles qui n’ont nécessité qu’une journée de tournage à chaque fois, là c’est autre chose», explique Florent Manaudou. Cette fois, huit jours de plateau seront nécessaire­s. Bien qu’un peu « impression­née par sa carrure» [1m99 de muscles, NDLR], Rebecca Finet – qui incarne sa coach dans l’épisode – ne tarit pas d’éloges au sujet de Florent Manaudou après les premières prises : «Il est bon. Il est très juste, très sobre ». Il en va de même pour Julien Zidi, le réalisateu­r : «C’est un challenge pour tout le monde d’avoir un novice devant la caméra, mais probableme­nt plus pour lui. Il est un peu stressé, mais qui ne le serait pas. Cela dit, il s’en sort très bien. Il a envie, on voit qu’il s’amuse et il est très cinégéniqu­e ». Pas mal pour Florent Manaudou qui dit « essayer d’être le moins mauvais possible ». « C’est l’envie de faire autre chose qui m’a poussé à jouer l’acteur, c’est plutôt sympa. C’est un peu moins strict que le sport, même si on est très dirigé sur le plateau. » Actuelleme­nt blessé à la cheville, Florent Manaudou souhaite retrouver ses coéquipier­s du Pays d’Aix Université Club handball « au plus vite », mais il n’exclut pas de repasser un jour devant la caméra.

 ?? (Photos Xavier Depoilly) ?? À gauche, Florent Manaudou entouré des acteurs principaux de la série, Xavier Deluc et Franck Semonin. À droite, il reçoit les dernières consignes de sa coach de prestige : Sophie Barjac.
(Photos Xavier Depoilly) À gauche, Florent Manaudou entouré des acteurs principaux de la série, Xavier Deluc et Franck Semonin. À droite, il reçoit les dernières consignes de sa coach de prestige : Sophie Barjac.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco