Monaco-Matin

‘‘Balo’’ ne tremble pas

- WILLIAM HUMBERSET

CARDINALE : il se couche bien sur les frappes croisées d’Andreu (50’) et Toko Ekambi (24’, 36’). Revêtu d’un maillot gris inhabituel, «Cardi» est en revanche resté statique sur le centre d’Andreu qui profite à Toko Ekambi pour le 2-0 (34’).

SOUQUET : il touche la barre sur un centre en une touche quelque peu heureux (2’), mais provoque aussi la faute qui amène l’ouverture du score angevine. Il sort au duel et délaisse son couloir pour Andreu, le passeur décisif, sur le deuxième but aussi. Ses passes n’ont pas toujours été appliquées non plus. DANTE : attentiste, il a subi les décrochage­s et mouvements incessants de Toko Ekambi dans le premier acte. Il a redressé la barre après le repos malgré l’avertissem­ent récolté en fin de match pour une interventi­on en retard.

LE MARCHAND : globalemen­t solide dans les duels en première période, il rature l’entame de la suivante sur une passe mal négociée qui profite à Tait (50’). Il a eu la dernière occasion de l’emporter dans les pieds sur un coup franc mal renvoyé, le cadre s’est dérobé (88’).

JALLET : de l’apport offensif, comme sur une belle tentative à la sortie d’un bon contrôle de l’extérieur du pied (15’) ou une déviation tout en toucher pour Balotelli (58’). Défensivem­ent, il a fait le boulot dans son couloir.

SAINT-MAXIMIN : collé à sa ligne, il n’a pas proposé grand-chose en première période pour se défaire du marquage de son défenseur. Un peu plus en vue par la suite, il a manqué de précision dans le dernier geste après avoir fait la différence balle au pied. KOZIELLO : trop de transmissi­ons ratées l’ont empêché de prendre davantage de risques dans la verticalit­é, ce qui n’a pas aidé son équipe à sortir du piège angevin. Remplacé par Tameze (69’), pas en réussite non plus.

MENDY : orphelin de Seri, il a multiplié les courses pour se montrer disponible et mis de l’impact dans les duels. Une activité de tous les instants dans la bataille hâchée de l’entrejeu.

LEES-MELOU : Pavlovic en a voulu plus que lui dans le duel aérien pour ouvrir le score (12’). Brouillon, il sauve quelque peu son match par la qualité de ses corners, dont l’un sera décisif. Il aurait pu être moins altruiste et tenter sa chance sur le bon relais avec Plea (83’).

BALOTELLI : l’attaquant italien n’a pas tout réussi, mais il a beaucoup tenté pour prendre le jeu à son compte. Outre une belle ouverture en profondeur pour Plea (30’), il ne s’est jamais caché dans les relais. Sur penalty, il n’a pas sourcillé et a attendu que Letellier plonge pour le prendre à contre-pied (39’). Il ne trouve pas le cadre depuis l’entrée de la surface (58’), mais obligera en revanche Letellier à repousser son coup franc en corner (76’), celui de l’égalisatio­n. Du Balo investi.

PLEA : il a proposé des décrochage­s, des orientatio­ns intéressan­tes malgré le peu d’espaces dans une défense à cinq. Plutôt propre techniquem­ent, il ne convertit pas la belle opportunit­é offerte dans la profondeur (30’). Auteur d’un superbe enchaîneme­nt en fin de match, il ne peut que faire briller Letellier une dernière fois sur sa frappe puissante qui prenait la direction du cadre (90’).

 ??  ?? Auteur, sur penalty, de son quatrième but de la saison en L (photo), l’Italien a plusieurs fois tenté de prendre le jeu à son compte en l’absence du chef d’orchestre habituel, Mika Seri.
Auteur, sur penalty, de son quatrième but de la saison en L (photo), l’Italien a plusieurs fois tenté de prendre le jeu à son compte en l’absence du chef d’orchestre habituel, Mika Seri.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco