Monaco-Matin

Falcao, et de deux qui font onze

- A LILLE, M.FAURE

Auteur d’un nouveau doublé, Falcao affiche 11 buts après 7 journées de championna­t. Le Colombien avance à un rythme frénétique. Indécent !

BENAGLIO : le Suisse poursuit son brillant intérim. Très bien placé sur des tentatives de Ié (71’) et surtout de Ponce (76’), il voit une frappe de Luiz Araujo frôler son montant (45’), et celle d’El Ghazi passer à côté (53’). Il dégage une vraie solidité.

TOURE : Sidibé suspendu, le latéral droit a saisi l’opportunit­é de montrer qu’il était mieux qu’une simple doublure. Il offre à Ghezzal le but du break à la suite d’une montée dans le dos de la défense lilloise.

GLIK : affublé du surnom « tueur à gages » par Thierry Laurey après la victoire contre Strasbourg, le Polonais a donné encore un peu plus de poids à sa légende. Il a envoyé des relances dans les cimes du Nord récompensé­es par les « Glik, Glik, Glik » du parcage monégasque, et annihilé la moindre envie de révolte lilloise.

JEMERSON : face à la vitesse de Pépé, il ne s’est pas dispersé et a très vite éteint l’ancien joueur d’Angers. Appliqué.

JORGE : petit à petit, le Brésilien commence à trouver ses marques et encaisse mieux les coups. Parfois sur un fil face à El Ghazi en début de match, il a très vite trouvé son rythme de croisière. Il va chercher un penalty comme un grand, à la course, en seconde période.

GHEZZAL : le gaucher a ouvert son compteur but d’une reprise du gauche à la suite d’un centre en retrait de Touré d’une frappe limpide. Il monte doucement en puissance et semble avoir mis la main sur ce poste de milieu droit. Très intéressan­t quand il repique puisqu’il trouve facilement des positions de tir (75’) et provoque beaucoup dans les 30 derniers mètres avec le déchet que cela engendre (23 ballons perdus). Remplacé par Lemar qui retrouvait les pelouses après sa petite blessure à la cuisse.

MOUTINHO : le taulier retrouvait le XI de départ et a très vite repris ses bonnes habitudes. Le premier relanceur, c’est lui. Et face à une équipe qui ne presse pas, il s’est régalé comme jamais. Un adulte qui jouait au ballon dans une cour d’école primaire.

FABINHO : tout semble si simple avec lui : récupérati­on, pressing, relance. En même temps, vu la liberté d’action qu’il avait, il ne s’est pas privé. Il manque le cadre sur une superbe action individuel­le où il croise trop sa frappe (68’). Dans la lignée de ses dernières sorties.

R.LOPES : le Portugais retrouvait Lille, où il a joué pendant trois ans, il avait donc à coeur de bien figurer. Il est au départ du troisième but où il fait tout : gagne son duel avec Bissouma, bute sur Maignan avant de voir Falcao terminer le travail. Du gaz et de l’épaisseur.

FALCAO : le meilleur buteur de Ligue 1 est dans une forme olympique. Toujours aussi solide dans son jeu dos au but et dans les airs, il trouve le chemin des filets en début de seconde période, de la tête, à la suite d’un bon travail de Rony Lopes avant de s’offrir un doublé sur penalty. Déjà onze buts en Ligue 1. La saison passée était celle de la résurrecti­on mais à ce rythme, il faudra canoniser le Tigre en fin d’exercice. Remplacé sous les applaudiss­ements par Carrillo.

JOVETIC : deuxième titularisa­tion de rang pour le Monténégri­n et premier but sur ce délicieux enroulé du droit à l’entrée de la surface. Son contrôle orienté avant la frappe est un bijou. Difficile de rester de marbre face au football des Balkans dont l’intelligen­ce balle aux pieds saute aux yeux. Un peu plus discret après son but. Remplacé par Diakhaby qui avait du jus.

 ?? (Photo AFP) ?? Falcao a marqué un nouveau doublé en L. El Tigre est sur un nuage en ce début de saison.
(Photo AFP) Falcao a marqué un nouveau doublé en L. El Tigre est sur un nuage en ce début de saison.
 ??  ?? Rony Lopes a confirmé être en bonne forme.
Rony Lopes a confirmé être en bonne forme.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco