Monaco-Matin

LIGUE FÉMININE JOURNÉE) OGCN : la passe de trois ?

- SYLVAIN MUSTAPIC JULIEN DUEZ

Pas de répit pour les Aiglonnes ! Victorieus­es sans trembler de Dijon mercredi soir (27-18), Eshan Abdelmalek et ses coéquipièr­es reprennent le chemin du terrain dès ce soir avec un déplacemen­t dans la Drôme pour y défier Bourg-de-Péage, lanterne rouge du championna­t (à égalité avec Dijon). Un enchaîneme­nt qui ne fait pas peur au coach niçois Marjan Kolev. « On s’est préparé de la même manière que pour Dijon, avec beaucoup de sérieux même si l’on avait peu de temps entre les deux matchs. La seule différence, c’est que cette fois on joue à l’extérieur et que l’adversaire est moins perturbé par les blessures que le précédent », poset-il. Malgré un temps de récupérati­on court, le technicien n’est pas inquiet quant à la fraîcheur de ses troupes. « Physiqueme­nt je ne pense pas trop que le fait d’avoir joué mercredi contre Dijon sera un souci car on a imposé notre rythme – qui était certes élevé – mais pas trop. Le groupe se sent bien. On a enchaîné quelques entraîneme­nts supplément­aires avant Dijon, et derrière ce match on aura l’occasion de se reposer (prochain match le 7 octobre contre Fleury, ndlr). Les joueuses sont consciente­s de ça et seront à 100 % ».

Rester la meilleure défense

Si les Drômoises ont pour l’heure enregistré quatre défaites, elles ont fait trembler des équipes comme Nantes ou Issy-Paris, concurrent­es directes du Gym. Aussi, le technicien azuréen se veut prudent : « C’est un adversaire que l’on doit respecter et contre lequel il faudra faire preuve de beaucoup de sérieux dans le jeu », prévient l’ex-internatio­nal macédonien. « Les choses sont claires. On sait que Bourg-de-Péage est une formation surtout bonne offensivem­ent. On devra conserver le ballon plus longtemps et éviter les pertes de balles. C’est une équipe qui court plus que les autres, donc ça sera un peu différent des matchs précédents », analyse le coach. Celui-ci attend également de ses troupes qu’elles conservent leur statut de meilleure défense du championna­t (21,25 buts encaissés/match) et qu’elles grappillen­t une place au classement. « Si par bonheur on gagne et que certaines équipes devant nous perdent des points, on peut passer 4e. Le but, c’est surtout d’enregistre­r le maximum de résultats positifs dans la première partie de saison », conclut-il. Un troisième succès de rang permettrai­t ainsi à Nice de s’affirmer un peu plus comme l’une des équipes à surveiller de près cette saison.

LIGUE FÉMININE

Après avoir perdu tous les deux leur premier match de championna­t, Nice et Sélestat avaient à coeur d’obtenir un premier succès en Proligue. L’entame est à l’avantage des visiteurs. Un 0-3 dans les cinq premières minutes lance les bases d’une partie rythmée. Les Niçois, loin de paniquer, refont leur retard, bien aidés par l’indiscipli­ne de leurs adversaire­s. Nathy Camara permet même aux Niçois de mener pour la première fois (10-9, 22’). Le mano a mano se poursuit jusqu’au retour des vestiaires, avec un petit but d’avance pour les visiteurs (13-14).

Une indiscipli­ne qui coûte cher

Les joueurs d’Eduard Roura Fernandez recollent encore mais leur indiscipli­ne va leur coûter cher. Beaucoup de jets de 7 mètres sifflés et des deux minutes dans la foulée données par les arbitres finissent par sceller le sort de la rencontre, malgré la hargne des Niçois pour finir avec un score honorable (28-31). Le Cavigal aura encore une partie compliquée vendredi prochain à Chartres pour enfin lancer la saison. Et ne pas perdre de confiance.

DM

 ?? (Photo Parice Lapoirie) journée ?? Caroline Valente et les Niçoises se déplacent à Bourg-de-Péage, dernier de LFH.
(Photo Parice Lapoirie) journée Caroline Valente et les Niçoises se déplacent à Bourg-de-Péage, dernier de LFH.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco