Monaco-Matin

LIGUE MAGNUS JOURNÉE) Précieux succès pour les Aigles

- LEANDRA IACONO

Nice, dont le bilan était de deux victoires pour deux défaites, voulait faire pencher la balance du bon côté hier soir et prendre des points importants en vue des play-off, objectif assumé du club. Une rencontre que l’entraîneur niçois Stan Sutor qualifiait « de retrouvail­les très attendues entre deux clubs qui se sont toujours livrés de très belles batailles ». Un postulat qui s’est très vite vérifié à Jean-Bouin. Si le T1 était plutôt à l’avantage des locaux qui campaient dans le camp mulhousien, les Scorpions restaient bien en place et procédaien­t en contres. D’abord timidement avant de se faire de plus en plus pressants par Vigners puis Quessandie­r notamment. Mais Khoroshun prouvait qu’il était bien l’un des meilleurs portiers de la Ligue en annihilant toutes les occasions des hommes de Christer Eriksson. Son homologue alsacien Raibon n’était pas en reste, et les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un 0-0. Le début du T2 était dominé par Mulhouse. Bagin et Nice ont scoré deux fois en power-play.

Les Niçois, eux, avaient beaucoup plus de mal à garder le palet, acculés dans leur camp. Mais les Alsaciens manquaient de précision dans le dernier geste. Discipliné, Nice concédait peu de pénalités. Surtout, ces infériorit­és numériques étaient parfaiteme­nt

gérées par les Azuréens. « Nous avons gagné le match à 4 contre 5 contre l’une des meilleures équipes de la Ligue en power-play », se félicitait Stan Sutor après la rencontre. Dans un match plaisant et rythmé, les Niçois se montraient solides et sereins. Une patience récompensé­e en début de T3, lorsque Vondracek profitait des errances adverses (1-0, 45’). Les Scorpions étaient poussés à la faute par des Aigles plus entreprena­nts et c’est à la suite d’un autre powerplay que seul face à la cage, Hamrak faisait preuve de sang-froid pour glisser le puck dans le petit filet (50’). Le match semblait alors plié. Mais l’internatio­nal français Yorick Treille profitait d’une erreur de Khoroshun pour réduire le score et relancer le suspense (2-1, 56’). Mulhouse poussait, mais Nice, fort de ses nouvelles certitudes, ne rompait pas et engrangeai­t trois points précieux.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco