Monaco-Matin

DEMAIN À NICE Le plein de promesses

- LEANDRA IACONO

Annulé l’an passé pour des raisons de sécurité après la tragédie du 14 juillet, le Triathlon Nice Côte d’Azur reprend ses droits demain et accueille au total 1650 participan­ts au départ et à l’arrivée de la Promenade des Anglais. Outre la course Open, ouverte au grand public, Nice sera également le support de la finale du Grand Prix des clubs de 1re division de triathlon. Après les quatre premiers actes à Dunkerque (21 mai), Valence (2 juillet) Embrun (13 août) et Quiberon (2 septembre), les nouveaux champions de France élites seront connus à l’issue de cette ultime étape. Si chez les femmes, le titre ne devrait pas échapper à Poissy, chez les hommes, le suspense reste entier. Avec un coefficien­t élevé à 1.5 pour l’occasion, le triathlon de Nice aura un rôle décisif à jouer dans la hiérarchie de cette édition 2017. Preuve de cet enjeu, la présence sur la Côte d’Azur des meilleurs triathlète­s français, de retour après la finale des Championna­ts du monde à Rotterdam la semaine passée. Parmi lesquels le favori Vincent Luis, 7e aux Jeux de Rio, et en pleine confiance après sa première victoire de la saison aux PaysBas, le Niçois Raphaël Montoya, auréolé de la couronne mondiale chez les Espoirs, son dauphin Dorian Coninx, ou encore Pierre Le Corre, 9e au classement mondial. Savoir +

7h30 : départ course Open. 9h30 : arrivée des 1ers concurrent­s (face à la plage du Centenaire). 11h15 : podium. Parcours : 1500m de natation dans la Baie des Anges, 38km de cyclisme avec l’ascension du Col d’Eze, 10km de course à pied sur la Promenade des Anglais.

finale du Grand Prix de Triathlon (championna­t de France des clubs de 1re Division masculins et féminins). 13h30 : départ course élite femmes. 14h45 : protocole Grand Prix de Triathlon femmes. 15h30 : départ course élite hommes. 16h45 : Protocole Grand Prix de Triathlon hommes. Parcours : 750m de natation, 20 km de cyclisme, 5 km de course à pied.

 ?? (Ph. R.R) ?? Vincent Luis est le grand favori du championna­t de France élites.
(Ph. R.R) Vincent Luis est le grand favori du championna­t de France élites.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco