Monaco-Matin

Antibes : passer la seconde

Après leur large victoire inaugurale face à Strasbourg (79-57) vendredi, les Sharks doivent enchaîner ce soir à Châlons-Reims. Coup d’envoi à 20 heures

- VIVIEN SEILLER

Ils le savaient par avance : quoiqu’il advienne lors de la première journée, les Sharks devaient rapidement passer à autre chose. Toutefois, si les joueurs de Julien Espinosa tiennent à jeter un rapide coup d’oeil dans le rétro, ils y verront tout de même un coin de ciel bleu. Jamais négligeabl­e pour attaquer les hostilités. Mais le large succès face à Strasbourg appartient depuis bien longtemps au passé. Au rayon des souvenirs agréables. Mention « à confirmer ». « On n’a pas le temps de se démobilise­r, appuie l’entraîneur azuréen. Dès le lendemain du match, on était à la salle à 11h pour s’entraîner. A mon goût, c’est plutôt une bonne chose d’enchaîner. Les joueurs restent concernés. »

Confiance antiboise

Si les enseigneme­nts à tirer d’une première sortie officielle sont toujours précaires, ils ont au moins le mérite de donner un bref aperçu de la situation sportive d’un club. Pour les Sharks, comme pour leur adversaire du soir. Vendredi, au moment où les Azuréens se payaient la bande à Vincent Collet (7957), les Marnais se liquéfiaie­nt sur le parquet de la JDA Dijon (voir encadré). S’il paraît déplacé de parler de dynamique à l’issue d’un seul et unique match, on peut légitimeme­nt penser que la confiance sera plutôt azuréenne. « Il faut retenir l’unité qui a caractéris­é notre groupe pendant le match, souligne Espinosa. On a des joueurs qui ont confiance en eux individuel­lement et qui se sont rendu compte qu’ils n’avaient pas à rougir devant une équipe comme Strasbourg. »

En effectif réduit

Certes, la formation alsacienne n’était visiblemen­t pas prête pour attaquer ce championna­t. Mais les Sharks non plus et ça s’est beaucoup moins vu. Désormais, il leur reste à enchaîner sur le parquet de Châlons-Reims (ce soir, 20h), ex-concurrent direct au maintien. Mais les saisons changent et les effectifs également. « Je m’attends à voir une équipe qui va jouer son premier match à domicile et qui va certaineme­nt fournir beaucoup d’efforts pour corriger la contre-performanc­e contre Dijon (86-61) » pense Espinosa. Toujours privé de son arrière US Tyler Harvey (cheville) et de son jeune meneur Tom Wiscart-Goetz (genou), le technicien azuréen devra encore bricoler. S’il reconnaît être « limité au niveau de la profondeur de banc », il préfère jouer la carte de la prudence et se montrer patient avec ses deux absents. Et même si, à première vue, le CCRB semble bien moins armé que l’escouade alsacienne, Espinosa jure que le challenge sera tout aussi relevé. Mais si ses joueurs avaient la bonne idée de passer la seconde…

 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? Sanford, Tornato et les Antibois veulent confirmer.
(Photo Sébastien Botella) Sanford, Tornato et les Antibois veulent confirmer.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco