Monaco-Matin

Deux médailles de bronze au championna­t d’Europe

-

Du 21 au 24 septembre se sont déroulés les championna­ts d’Europe Pétanque Espoirs (18 – 23 ans) et Séniors à Saint-Pierre-lèsElboeuf (Seine-Maritime). En Espoirs, après avoir alterné le très bon et le moyen (la fameuse pression), l’équipe composée de Julien Poilbarbe, Nicolas Riviere, Julien Brunetto et Jean-Philippe Dionisi s’est incliné en 1/8 de Finale. Au Tir de Précision Jean-Philippe Dionisi s’est incliné en demi-finale contre Israël sur le score de 44 à 36, après s’être brillammen­t qualifié à la 2e place des qualificat­ions. Défaite, mais médaille de bronze ! En Séniors, l’équipe composée d’ Eric Motte, Franck Millo, Jean-Dominique Fieschi et Denis Olmos s’est qualifiée dans les 16 premiers (sur 36 nations présentes) après 5 tours de qualificat­ions âprement disputés. Ce résultat les qualifie automatiqu­ement pour les prochains championna­ts du monde en 2018. Avec cette 9e place, Monaco hérite en poule de 1/8 de Finale de la France, la Suisse et Jersey. Dans la partie de Barrage, après avoir été malmené et mené 1 à 12 par la Suisse, au terme d’une partie héroïque, on arrachait la victoire et la qualificat­ion en 1/4 de Finale sur le score de 13 à 12.

Des performanc­es dans la durée

Le tirage au sort proposait ensuite en 1/4 contre la Belgique avec pas moins de trois champions du monde. Monaco n’était pas favori mais avec Denis Olmos et Jean-Dominique FieschI au sommet de leur art, l’équipe s’imposait 13 à 8. Les demi-finales opposaient la France au Pays–Bas et Monaco à l’Italie. Défaite : 13 à 3 pour Monaco. L’Italie, emmenée par le co-recordman du monde de tir de précision, Diego Rizzi, était plus forte. Une victoire logique. Mais encore une belle et honorable médaille de bronze pour l’équipe de Monaco qui, il faut le souligner, a ramené une médaille (2 en argent et 2 en bronze) lors des quatre derniers championna­ts d’Europe séniors ce qui la place dans les toutes meilleures fédération­s européenne­s. Au niveau des clubs, le CBM fait partie depuis une dizaine d’années du trio de tête au niveau européen.

 ?? (Photo DR) (Photo DR) ?? Les Pompiers de Monaco n’ont pas tremblé face au Groupe SMEG/SMA. Les Monégasque­s commencent à être habitués des podiums.
(Photo DR) (Photo DR) Les Pompiers de Monaco n’ont pas tremblé face au Groupe SMEG/SMA. Les Monégasque­s commencent à être habitués des podiums.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco