Monaco-Matin

Du spectacle sur les terrains du Challenge Prince Rainier III

-

Le résultat fut clair et net entre les Pompiers de Monaco et le Groupe SMEG/SMA : cinq buts à un, dont deux en première mitemps. Dès la 9e minute, David Pratico ouvrait la marque sur une sorte de cafouillag­e dans la surface de réparation. Puis le capitaine Gaëtan Lime, sur coup-franc, doublait la mise à la demi-heure de jeu. Simultaném­ent, la SMEG/SMA bénéficiai­t de deux occasions de but nettes mais manquait de précision en tirant à côté. Enfin, en deuxième période, Thomas Negrevergn­e, d’un beau tir du gauche dans le petit filet, allait réduire l’écart. La deuxième période fut d’ailleurs plus équilibrée que le score ne le laisse présager, même si les Pompiers ont fini par faire valoir leur bonne condition physique. Du coup les deux équipes ont surtout procédé en contre, avec à nouveau une bien meilleure finition de la part des Pompiers, en particulie­r Charly Omedes et Lillian Lorcy, auteur d’un doublé, qui allait enfoncer le clou à la 75e minute et clôturer un match agréable et très bien arbitré. Du côté de la SMEG/SMA, Ciro Ramon Cortese, le capitaine Francesco Sofia et le buteur Thomas Negrevergn­e ont opposé une belle résistance.

MI/GP sans pitié

Même type de match entre MI/GP Monaco et le Centre Rainier III où le score est sans appel (6-0) alors que la première mi-temps fut plutôt équilibrée. En jouant la ligne, le Centre Rainier III s’est fait surprendre après une demi-heure de jeu par José Carlos De Araujo Pinto, ce qui fait que MI/GP mène 1-0 à la pause. Par contre en deuxième mi-temps, la suprématie de MI/GP s’est imposée aux spectateur­s de la rencontre qui ont pu admirer cinq buts en vingt-cinq minutes. Si Thibaut Burkel s’est mis en évidence, ce sont André Miranda Silva (par deux fois), Mario Ribeiro Peixoto et Anthony Diringer (auteur d’un doublé dont un beau tir dans la lucarne) qui ont concrétisé. Côté Centre Rainier III, bonne prestation de Sofiane Janati et Bruno Da Silva Machado.

La Fonction publique au forceps

Entre la Compagnie Monégasque de Banque et la Fonction Publique, l’issue fut beaucoup plus incertaine. Dans un match d’un très haut niveau technique, les occasions furent nombreuses, surtout pour la Fonction Publique. Mais en première mi-temps, les Fonctionna­ires se sont heurtés à un gardien impérial, Andrea Terrone. Celui-ci a sauvé son équipe à au moins quatre reprises ! Il s’est toutefois incliné face aux actions emmenées par Jérémy Cotton ou Loïc Sultan, annoncées par un tir sur la barre à la 61e minute et concrétisé­es à la 71e par Luca Pellettier­i. Pas de découragem­ent chez la CMB où tous les joueurs, en particulie­r Arnaud Tetu et Alexis Agliardi, vont attaquer à tout va pour refaire leur retard. Mais plus rien ne sera marqué et la Fonction Publique l’emporte sur le plus petit écart (1-0) dans cette rencontre parfaiteme­nt arbitrée par M. Wender.

- Cap d’Ail, 18 h 45 : CFM Indosuez Wealth – AP Poste MC - Cap d’Ail, 20 h 15 : Mairie de Monaco – SBM Administra­tion - Moneghetti, 19 h: Sûreté Publique – Ribeiro Frères

Newspapers in French

Newspapers from Monaco