Monaco-Matin

Ça bat de l’aile

Les latéraux monégasque­s Sidibé et Touré sont passés au travers de leur match hier soir

- FABIEN PIGALLE

SUBASIC : pour son 150e match de L1, le gardien croate récupérait sa place dans la cage après avoir été touché à la cheville avant Leipzig. Sérieux, il a été abandonné par sa défense sur l’égalisatio­n.

TOURE : le latéral droit avait l’occasion de se montrer dans le couloir droit. Mais il est complèteme­nt passé au travers de son match. Spectateur sur l’égalisatio­n montpellié­raine, il a été en retard dans les duels et a rechigné à apporter le surnombre offensivem­ent.

GLIK : le Polonais a failli détourner dans son but un centre de Mbenza (15’), mais il a toujours tenu la baraque. Jusqu’à l’égalisatio­n de Camara dans les arrêts de jeu où il regarde l’attaquant lui filer entre les doigts. Dommage.

JEMERSON : il a connu une première mi-temps compliquée face à la vitesse de Mbenza, mais s’en est bien sorti. N’a jamais rien lâché en étant beaucoup plus concentré que certains.

SIDIBE : il oublie Pedro Mendes dans son dos, laissant Montpellie­r se procurer une occasion dangereuse (20’). Il remplaçait dans le couloir gauche Jorge, suspendu. L’internatio­nal français a été maladroit dans ses relances et n’a pas apporté sur le plan offensif.

R. LOPES : le Portugais retrouvait une place de titulaire sur le côté droit. Il a fait preuve de beaucoup de volonté sans toujours faire les bons choix. Son centre parfait pour Falcao permet à Monaco d’ouvrir le score. A beaucoup travaillé défensivem­ent. Satisfaisa­nt. Remplacé par Ghezzal (70’) qui a bonifié quelques ballons.

TIELEMANS : le milieu belge qui courait après une nouvelle titularisa­tion en L1 après Strasbourg, n’a pas montré grand-chose. A vrai dire, il a même été décevant. Il n’a pas semblé à son aise au moment de défendre et presser. Il a perdu beaucoup de ballons. Peu inspiré.

FABINHO : le Brésilien a alterné le bon et le moins bon. Il a manqué de constance. Malgré ça, il a été l’un des joueurs importants du milieu monégasque, accrocheur. Il n’a pas été brillant. Le duo qu’il formait hier avec Tielemans n’a pas été très convaincan­t.

LEMAR : seul détonateur dans le secteur offensif, le gaucher a apporté sa vitesse. Déroutant sur les premiers appuis, l’internatio­nal français a montré qu’il avait du jus avant de rejoindre l’équipe de France. Il aurait pu même y aller de son but, bien servi par Jovetic à dix minutes de la fin. Remplacé par Baldé (88’).

JOVETIC : il a été le premier à frapper au but (28’). Après son excellent match à Lille, le Monténégri­n a récidivé en soutien de Radamel Falcao. Disponible offensivem­ent, il s’est également appliqué dans le repli défensif. C’est lui qui lance parfaiteme­nt Lopes coté droit sur le but. Et encore lui qui adresse un ballon parfait dans la course de Lemar qui manque son centre (79’) Précieux. Remplacé par Moutinho (80’).

FALCAO : le Colombien affole les compteurs en ce début de saison. En reprenant du bout du pied un centre de Lopes après avoir réalisé l’appel parfait, Radamel Falcao inscrivait son 12e but en L1 sur son premier tir (38’). Du grand art.

 ?? (Photos Jean-François Ottonello) ?? Almamy Touré et Djibril Sidibé ont souffert.
(Photos Jean-François Ottonello) Almamy Touré et Djibril Sidibé ont souffert.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco