Monaco-Matin

« On a manqué de vitesse »

- M.F. et FAB. P.

Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco) :

« Je ne sais pas si on méritait de gagner car Montpellie­r a fait un bon match. J’ai changé plusieurs joueurs par rapport à Porto pour garder un certain équilibre. Je ne crois pas que la fatigue nous ait pénalisés. On a manqué de vitesse dans le jeu et on a peu de joueurs très rapides. Même dans les mouvements, on n’a pas été suffisamme­nt tranchants, notamment dans les appels. On n’a pas su profiter des espaces pour tuer le match. Et quand tu arrives à  minutes de la fin avec un seul but d’avance, il faut savoir rester concentré. On va partir sur un autre cycle de travail en octobre. Le football a beaucoup de domaines : technique, tactique, physique, psychologi­que. Il faut qu’on progresse sur tous ces axes. Les recrues ne sont pas encore totalement formatées pour débuter le match, elles ont une marge de progressio­n immense mais ont besoin de travailler. »

Michel Der Zakarian (entraîneur de Montpellie­r) :

«Oui,ilyaunpeud­e regrets car on aurait pu ouvrir le score. C’est la première fois que Monaco a aussi peu d’occasions en Ligue  à domicile, c’est le signe que l’on a très bien défendu. On a su rééditer en seconde période notre belle entame. On y a cru jusqu’au bout et ce point est mérité ».

Kamil Glik (défenseur de Monaco) :

« C’est frustrant de prendre un but dans les dernières minutes. On vit une semaine compliquée après la défaite contre Porto. »

Rony Lopes (milieu de Monaco) :

« On n’a pas été au top. On n’avait pas le droit de prendre ce but à ce moment-là du match. »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco