Monaco-Matin

Espinosa : « Colossal Sanford »

- V.S.

Julien Espinosa (coach d’Antibes) : «Onest content qu’il y ait eu du suspense, on était mal parti dans ce match. En arrivant à la pause avec un déficit de  points, c’est une performanc­e d’avoir remonté ça. J’ai aimé l’état d’esprit du groupe, l’investisse­ment supplément­aire qu’on a été capables de fournir en deuxième mi-temps. On a fait face à une équipe qui était engagée, très appliquée sur ses fondamenta­ux défensifs. Vee Sanford a eu un volume de jeu colossal. Il a pris une responsabi­lité individuel­le pour changer le cours du match. Cela a permis à d’autres joueurs de trouver leur efficacité. Mon discours à la pause ? Ça tenait en trois lettres : run ! (courez) Je n’ai pas spécialeme­nt donné de clés tactiques. Ce soir, on est à deux vitesses. Si on est intelligen­ts et responsabl­es, on va être capables d’identifier ce qui fonctionne bien et ce qui fonctionne moins bien. Le public antibois est capable d’être encouragea­nt et présent.»

Paul Rigot (ailier d’Antibes) : « On ressent du soulagemen­t. Une victoire qu’on est allé chercher avec le coeur. Ils sont venus pour nous ‘’ casser la g...’’, ça se joue avec du rythme, de la faim, de la confiance... En première mi-temps, on était trop à réfléchir face à leur défense atypique. On n’était pas confiant dans ce qu’on faisait. On sait qu’on peut faire beaucoup mieux que ça.»

Eric Girard (coach du Portel) : « Cette défaite montre qu’on n’est pas encore une équipe, on est une somme d’individual­ités. On aurait dû être capables d’avoir plus de points que ça [en première mi-temps]. On aurait du gérer la fin de match mieux que ça. On a joué vingt minutes. Les joueurs pensent qu’ils font les efforts mais ce n’est pas suffisant. On manque d’état d’esprit ‘’Portelois’’, notamment dans l’intensité, si on veut se maintenir en Pro A. On manque de leadership en attaque, de liens et d’intensité en défense ».

« C’est toujours rageant de perdre, surtout comme ça. Trop d’erreurs à ce niveau-là ça paye tout de suite. On ne défend pas assez. Il faut essayer de relativise­r et de se dire qu’on a quand même fait un meilleur match qu’à Bourg (-). Pour l’instant, on n’est pas au niveau. Antibes fini souvent fort. Tim Blue, c’est un joueur qui prend les responsabi­lités et qui fait gagner son équipe.»

PRO A

 ?? (Photo S. Botella) journée ?? Tim Blue encore fidèle au poste. Jessie Begarin (arrière du Portel) :
(Photo S. Botella) journée Tim Blue encore fidèle au poste. Jessie Begarin (arrière du Portel) :

Newspapers in French

Newspapers from Monaco