Monaco-Matin

Quand Germain reparle du Gym...

-

Dans un entretien accordé à La Provence, et paru hier, Valère Germain a passé en revue ses anciens coéquipier­s niçois lors de la saison 2015-16. Avec beaucoup d’affection. Morceaux choisis.

Yoan Cardinale

«C’est un mec important. Je suis très heureux pour lui car il a été critiqué à ses débuts, notamment sur son poids. Il a attiré les railleries de beaucoup mais, finalement, il montre qu’il est un grand gardien de Ligue 1. Il est très bon au pied, son jeu convient au style niçois.(...) »

Max Le Marchand

« Il avait subi une grave blessure (...) je suis content qu’il soit revenu aussi bien. C’est un très bon joueur, élégant, il fait ses matchs et on n’en entend pas parler. C’est un titulaire indiscutab­le. »

Vincent Koziello

« Il a été révélé cette saisonlà, il a un peu moins joué l’an dernier. Il a surpris tout le monde. C’est un titulaire en puissance cette saison. Je suis encore en contact avec lui. Il ne paie pas de mine physiqueme­nt, comme toute l’équipe à l’époque d’ailleurs, mais il est très intelligen­t dans le jeu et très doué techniquem­ent. On n’a pas forcément besoin de faire 1,80 m pour s’imposer. Si on a un peu d’intelligen­ce et de qualité technique, on peut jouer au haut niveau. »

Mika Seri

« On est toujours en relation. Dès que je suis arrivé à Nice, j’avais dit à mon entourage qu’il irait très loin. C’est un joueur très fort techniquem­ent, avec ses passes cachées. Il ne perd jamais le ballon, il est très sûr de lui. Il a pris une nouvelle dimension. C’est incroyable de voir à quel point le jeu de Nice dépend de sa forme, même s’il y a d’autres joueurs. (...) J’espère pour lui qu’il ira au Barça dans le futur. »

Nampalys Mendy

« Le capitaine est revenu ! C’est quelqu’un qui ne parle pas beaucoup, mais c’est un leader dans l’âme avec sa combativit­é. (...) Je pense qu’il est très heureux de son retour à Nice, il connaît tout le monde. J’espère pour lui qu’il fera une grosse saison. »

Alassane Plea

« S’il avait été là toute la saison, on aurait pu finir plus haut (...). C’est un grand talent, un joueur prometteur qui a été freiné dans sa progressio­n, mais c’est un travailleu­r. C’est un joueur important de l’effectif. Et malgré la présence de Mario Balotelli, le coach est obligé de faire jouer Alassane car il est en grande forme. »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco