Monaco-Matin

Laisser passer l’orage

- CHRISTOPHE­R ROUX

Nice doit serrer les dents. Alors que les Azuréens surfaient sur une mer d’huile depuis le début de saison, en gérant sans dommage l’absence pour plusieurs semaines de Montenoise (touché à la tête après une chute à vélo), ils traversent quelques remous depuis vendredi. La faute à la réception de Grenoble. La défaite (2-4) n’a rien de honteuse. Face aux Brûleurs de Loups, Nice a été une fois de plus dans le coup. En revanche, le navire rouge et noir a perdu deux nouveaux hommes. Et c’est plutôt là que le bât blesse.

Sutor : « Je cogite »

Draper, absent de la feuille de match face aux Grenoblois, remplacé par Macon, souffre d’une pubalgie. Le Canadien est « arrêté jusqu’à jeudi » dixit Stan Sutor. Et Bagin, touché dans le premier quart d’heure face aux Isérois, a été évacué à l’hôpital pour une entorse des cervicales. Le Tchèque est donc forfait à son tour pour affronter Angers cet après-midi à Jean-Bouin (17h). « Je cogite pour savoir comment aménager l’équipe. On perd deux joueurs importants. Déjà privés de Montenoise, Hamrak et les siens devront faire sans Bagin et Draper contre Angers.

La sortie de Bagin contre Grenoble a déstabilis­é notre ligne défensive », peste Sutor, malheureux devant le casse-tête qui l’attend. Surtout contre une formation angevine qui a repris du poil de la bête depuis son revers à Chamonix (54, le 19 septembre). Grâce à deux succès sur Strasbourg (5-4) et à Grenoble (5-6), suivis d’une prestation cohérente contre Gap malgré la défaite (4-5), davantage en adéquation avec le standing du collectif emmené par les internatio­naux français, le gardien Hardy et le défenseur Manavian (tout juste revenu chez les Ducs). « Angers est un club historique de Magnus. Ils avaient commencé difficilem­ent déjà l’an dernier mais je compte sur eux, pose le coach Sutor. Je m’attends à une équipe physique et intense. Si on veut être ambitieux et jouer les play-off, c’est le genre de match que l’on doit gagner. » Une victoire malgré les absences et Nice enverrait un message à la concurrenc­e.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco