Monaco-Matin

« S’en prendre qu’à nous »

Lucien Favre, le coach de Nice, n’a pas du tout goûté la gestion du match par son équipe, alors que celle-ci menait 2-0 après un quart d’heure. Le Suisse est franc et direct

- PROPOS RECUEILLIS PAR CHRISTOPHE­R ROUX

On mène -, on fait une très bonne entame et on a le match en main. On pouvait être satisfait et puis tout d’un coup... C’est là qu’il faut être concentré, continuer à bien faire tourner le ballon, intelligem­ment. Il ne faut pas se faire contrer et donner des occasions trop facilement. On savait que - c’est un score dangereux. Ça peut aller vite. Il faut vouloir mettre le troisième mais avant tout bien défendre. Sur les pertes de balle, les retours défensifs, il faut défendre à %. On a fait des erreurs dans ce sens-là et elles se paient cash. Je ne suis pas tellement content de la gestion mais c’est comme ça, on apprend tous les jours.

Il y aurait pu avoir un penalty sifflé pour Souquet à - et Saint-Maximin gâche une belle opportunit­é à -. Deux tournants... Oui, si on analyse vraiment de façon positive. Mais ce que je regrette, c’est de ne pas avoir maîtrisé la situation à -. À ce moment-là, ils ne doivent plus voir la balle, on ne doit pas prendre des risques inconsidér­és. Ce quatrième but fait mal en tout début de seconde mi-temps... Tout fait mal. Y compris ce quatrième but d’entrée. On s’est précipité alors qu’on avait tout le temps à -. À -, ensuite, c’est plus dur.

Avez-vous été surpris par la force de caractère de l’OM ? Ce n’est pas leur force de caractère, c’est nous. Ils ont une bonne équipe, avec des joueurs internatio­naux mais on ne peut s’en prendre qu’à nous ce soir (hier). C’est ça qui est très dur à digérer.

Malang Sarr ne semble vraiment pas à l’aise comme latéral gauche... Ecoutez, on va revoir le match. On verra vraiment ce qu’il s’est passé. Je l’ai dit avant la rencontre, ce n’est pas vraiment sa position. Racine Coly n’était vraiment pas prêt ? Non.

 ?? (Photos Franck Fernandes et Frantz Bouton) ?? Coach, comment analysez-vous cette défaite ?
(Photos Franck Fernandes et Frantz Bouton) Coach, comment analysez-vous cette défaite ?

Newspapers in French

Newspapers from Monaco