Monaco-Matin

« C’est limite une faute profession­nelle...»

-

Pierre Lees-Melou (Nice) : «On avait très bien commencé ce derby, en étant efficace avec  buts. Ensuite, nous avons fait des erreurs bêtes. On ne doit jamais perdre ce match. On a donné à l’OM les armes pour nous tuer. C’est limite une faute profession­nelle. Il n’y a pas eu de relâchemen­t mais des fautes grossières. Sur l’expulsion de Luiz Gustavo ? Je n’avais même pas vu qu’il avait pris un rouge. Je ne sais pas s’il joue le ballon mais il m’arrache la chaussette et j’ai le tibia en sang. Le carton rouge me semble justifié. L’OM est une bonne équipe mais elle ne m’a pas impression­né. On lui a donné le ballon pour nous battre. »

Jean-Michaël Seri (Nice):

« Ce n’est pas Marseille qui gagne ce match, mais nous qui le perdons. À -, on ne voyait pas comment on pouvait perdre. C’est découragea­nt de faire autant d’erreurs individuel­les. On a donné quatre buts. On n’a pas l’habitude d’en faire autant. Ce sont des choses qui ne doivent pas arriver, surtout dans un derby. Rien ne dit que Marseille finira sur le podium. C’est incroyable de perdre ce match. Le championna­t est encore long, il faut relever la tête. »

Rudi Garcia (entraîneur de l’OM) :

« On n’avait pas mal commencé le match, ils marquent sur un but sur corner, avec une belle tête de Balotelli, et un autre a la suite d’un corner. Nice nous a aidés ? On a été bon surtout. On a fait preuve de caractère d’un gros état d’esprit. Si Lees-Melou ne la prend pas c’est Njie qui marque derrière. On s’est retrouvé à dix sur une décision erronée de l’arbitre selon moi et Mandanda nous sauve bien sur le penalty. Je pense que c’est le turnover de jeudi qui nous fait gagner ce soir (hier). On est troisième, c’était l’objectif avant le match. »

Florian Thauvin (OM) : «Ona affiché un bel état d’esprit. On a été pas mal critiqué ces derniers temps. Contre Nice, on a montré qu’on ne lâcherait rien. Je suis vraiment fier de mon équipe, on a fait un très bon match. À - aussi rapidement on a pris un coup sur la tête. Soit vous lâchez la partie et vous en prenez cinq, soit vous essayez de vous battre et vous revenez. C’est ce qu’on a fait et bien fait. Il ne faudra pas oublier ce match. »

Lucas Ocampos (OM): « C’est une grande victoire, nous avons montré que nous avions du caractère. Nous voulions démontrer que Monaco (revers - au Louis-II, ndlr) était un accident. Après cette défaite, on a entendu beaucoup de choses négatives, on a voulu montrer que ce n’était pas justifié. »

W. H., V. M. et C. R.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco