Monaco-Matin

GRAND PRIX DE MALAISIE Le show Verstappen

-

Le Néerlandai­s Max Verstappen (Red Bull) a remporté hier le Grand Prix de Malaisie, signant la deuxième victoire de sa carrière (après le GP d’Espagne en 2016), devant le Britanniqu­e Lewis Hamilton (Mercedes) et l’Australien Daniel Ricciardo (Red Bull). Parti dernier, l’Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) a terminé en 4e position et ainsi limité la casse sur Hamilton, leader du championna­t, qui le devance désormais de 34 points. « Au championna­t, je suis en bonne posture, mais Vettel a été le plus rapide aujourd’hui (hier). Il reste du travail » ,a commenté le Britanniqu­e. Après avoir passé la ligne, Vettel a été pris dans un accrochage avec le Canadien Lance Stroll (Williams), et a perdu sa roue arrière gauche. Son équipier finlandais Kimi Räikkönen, auteur du 2e temps des qualificat­ions, n’a pas pris le départ de la course en raison d’un problème mécanique. Vettel, quadruple champion du monde, avait changé le moteur de sa monoplace avant le GP hier, utilisant son 3e bloc propulseur en deux jours. Malgré sa pole-position, Hamilton a été dépassé dès le 4e tour par Verstappen (3e des qualificat­ions), qui a ensuite réalisé un cavalier seul au lendemain de son 20e anniversai­re pour décrocher la dernière édition du GP de Malaisie. « Dès le départ, la voiture marchait bien et je voyais que Lewis avait du mal ,aexpliqué le Néerlandai­s. Je l’ai passé dans le virage n°1 et après cela j’ai pu faire ma propre course ». « Si j’avais besoin d’accélérer, je le faisais. C’est incroyable de gagner », a ajouté le pilote, qui a été victime de sept abandons cette saison.

 ??  ??
 ?? (Photo Epa/Maxppp) ?? En tête dès le virage n° hier à Sepang, le Hollandais n’a rien lâché pour signer sa deuxième victoire enF.
(Photo Epa/Maxppp) En tête dès le virage n° hier à Sepang, le Hollandais n’a rien lâché pour signer sa deuxième victoire enF.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco