Monaco-Matin

Des Aigles renversant­s

-

Menés -, puis devants au score face à Angers à , les Aigles l’ont finalement emporté - dans un match à rebondisse­ments. Le bon début de saison continue. Dans ce match important face à un adversaire direct pour les plays-offs, c’est Angers qui domine le premier acte.

Sonnés d’entrée

Les Aigles sont sonnés dès l’entame de la rencontre suite à l’ouverture du score angevine à la … septième seconde de jeu (0-1, 00’07) ! Maxime Lacroix, l’attaquant des Ducs, propulse le palet au fond des filets d’un tir lointain. Les hommes de Stan Sutor sont surpris et ne parviennen­t pas à se remettre la tête à l’endroit durant le premier tiers-temps. Angers domine et se crée plusieurs occasions. Khoroshun sauve les siens trois fois coup sur coup (13’,14’ et 15’), alors que les Aigles sont en infériorit­é à 3 contre 5. La partie est tendue et les duels sont âpres, en témoignent les nombreuses pénalités de chaque côté.

Retour express

Le deuxième acte est entamé tambour battant par les deux équipes. Malgré une réelle volonté, les Aigles sont trop brouillons et subissent la domination territoria­le des Ducs. Les Angevins aggravent le score logiquemen­t par Brett Sonne, qui bat le portier niçois de près (0-2, 28’33). Nice n’y arrive pas et procède en contres. C’est d’ailleurs sur l’un deux que Brett Switzer bute sur le gardien angevin (31’). Mais les Aigles vont finalement relever la tête et égaliser en l’espace de deux minutes par Vrielynck (1-2, 36’59) et Hampl (2-2, 39’51). Les Aigles sont de retour. Stan Sutor galvanise ses joueurs pour la troisième période. Lukas Spelda permet à Nice de mener rapidement, suite à un beau mouvement collectif (3-2, 42’58).

Louis Belisle délivre Jean-Bouin

Les Niçois dominent les débats et semblent tenir le match mais Angers s’accroche et revient dans la partie par Brett Sonne, une nouvelle fois (3-3, 54’20). Khoroshun sauve Nice à plusieurs reprises et confirme qu’il est l’un des meilleurs gardiens de la Ligue Magnus. Le score en reste là. En prolongati­on,

 ?? (Photo Loris Bavaro) ?? Les Aigles rois du suspense à Jean-Bouin face à Angers.
(Photo Loris Bavaro) Les Aigles rois du suspense à Jean-Bouin face à Angers.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco