Monaco-Matin

Des zones de stationnem­ent vont devenir payantes

- J.D.

Résidents et usagers des avenues du Professeur, de Villaine, du Carnier, Sainte-Cécile, de la rue du professeur Calmette, de la bretelle du Centre, du chemin de l’usine électrique et du boulevard de La Turbie, vous allez être en zone de stationnem­ent payant résidentie­l. Ainsi en ont décidé les conseiller­s municipaux réunis vendredi soir. Les tarifs seront les même que ceux appliqués en centre-ville. À savoir: les vingt premières minutes gratuites, puis 1,20 de l’heure. Pour les résidents et les commerçant­s, ce sera 1,20 par jour ou5 pour la semaine. Les salariés ne sont pas oubliés avec un tarif de 2,40 €/jour.

Patinoire

D’autres délibérati­ons ont évidement été adoptées lors de ce conseil municipal dont une pour les fêtes de fin d’année. Une patinoire mobile sera installée sur la place de la Libération du 15 décembre au 10 janvier 2018. Les tarifs ont été votés : 2,50 euros jusqu’à 16 ans, 4 euros pour les adultes et dix entrées gratuites pour les scolaires de la ville.

Handicap et séances publiques

La salle du conseil municipal à l’hôtel de ville ne dispose pas d’accès adapté aux personnes à mobilité réduite. Il a donc été adopté le transfert des séances du conseil municipal salle José Rizal située à proximité immédiate de la mairie, au premier étage du bâtiment « Le Centre », au 15 rue Jules-Ferry.

 ?? (Photo S.I.) ?? L’avenue du Carnier fait partie des nouvelles rues concernées par l’applicatio­n d’un tarif de stationnem­ent résidentie­l déjà mis en place en centre-ville.
(Photo S.I.) L’avenue du Carnier fait partie des nouvelles rues concernées par l’applicatio­n d’un tarif de stationnem­ent résidentie­l déjà mis en place en centre-ville.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco