Monaco-Matin

Nouveau millésime à succès ?

- CHRISTOPHE­R ROUX

Sans faire de bruit, les Aigles tracent leur route. Dimanche, en dépit des absences de Montenoise (attendu dans le groupe ce soir), Bagin et Drapper, les Niçois se sont payé le scalp du client angevin (4-3 ap). Une victoire d’autant plus significat­ive que la bande à Sutor a concédé l’ouverture du score pour la cinquième fois en huit sorties cette saison. Mais qu’à nouveau, comme face à Strasbourg (5-2) puis Lyon (3-1), les partenaire­s de Hamrak ont affiché un immense caractère pour l’emporter. Avec des options tactiques qui se sont avérées payantes. « Les garçons ont mouillé le maillot, salue le coach azuréen Stan Sutor. Face aux absences, on a été obligé de bricoler. On a évolué avec trois lignes et avec cinq défenseurs. On a joué plus défensif que d’habitude. Angers patinait beaucoup en début de match. Il fallait baisser leur intensité parce que c’est dans ce cas qu’on se sent mieux. »

Etre plus efficace en T

Le NHE espère se montrer tout aussi à l’aise, ce soir en Gironde. Où Macon et ses potes avaient compilé cinq points sur six possibles la saison dernière. 2017-2018 sera-t-il, à son tour, un grand cru ? Sutor en rêve : « Tout le monde peut battre tout le monde dans ce championna­t. Il faut continuer d’être solidaires, ne pas calculer nos efforts et ne pas nous enflammer avec notre 5e place. » Battre des Boxers revanchard­s et qui ont eu l’impression de se faire flouer par l’arbitrage contre Grenoble (défaite 6-5), pourrait passer par une entame soignée sur le plan offensif. Nice n’a inscrit que 2 de ses 21 buts cette saison dans le T1. Insuffisan­t. « Le profil de nos joueurs, qui viennent se relancer ou gagner du temps de jeu chez nous explique pourquoi on met du temps à se mettre au tempo, ponctue coach Sutor. Ils doivent s’habituer à jouer à quatre lignes. » Si les nombreux changement­s de blocs empêchent certains éléments d’entrer de plain-pied dans les matchs, ils demeurent aussi sources de fraîcheur et bénéfiques dans le money-time. Aux Aigles de dénicher, à présent, le juste milieu.

 ??  ?? Vainqueur en Gironde à deux reprises l’an dernier (-, - ap), le Nice de Belisle espère poursuivre la belle série ce soir.
Vainqueur en Gironde à deux reprises l’an dernier (-, - ap), le Nice de Belisle espère poursuivre la belle série ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco