Monaco-Matin

Le Gym puissance 

-

La trêve internatio­nale n’aura donc pas coupé les ailes des Aiglonnes. Invaincues depuis la première journée, les joueuses de Marjan Kolev ont entamé cette nouvelle série de rencontres comme elles avaient terminé la précédente : avec une victoire. Hier soir, c’est Fleury Loiret, pourtant en regain de forme cette saison, qui a fait les frais de la force de frappe niçoise (29-24). D’entrée de partie, le ton est donné : Prudhomme envoie un premier missile, et Sako sort la première tentative des visiteuses. On croit le Gym sur les bons rails, mais celui-ci va connaître un coup de moins bien après une dizaine de minutes de jeu. En manque de solutions offensives, les Niçoises se retrouvent à quatre longueurs (5-9, 15’01) face à une équipe de Fleury vive et combinant bien.

Accélérati­on décisive

Cette année, l’OGC Nice a de la marge et va une nouvelle fois le prouver et très vite recoller pour basculer devant à la pause (14-12). Au retour des vestiaires, malgré une Marija Colic inspirée dans les buts, les Fleuryssoi­ses reviennent à hauteur (15-15, 33’34). Ce sera la dernière fois du match. Linnea Torstenson et sa bande prennent dès lors le contrôle de la partie et imposent leur rythme. Prudhomme et Blonbou envoient quelques scuds, Martin et Valente enchaînent les finitions impeccable­s aux ailes, et Nice prend son envol (24-19, 48’10). À tel point que le public de Charles-Ehrmann, habituelle­ment calme, commence lui aussi à monter en températur­e. Le ciel vient de tomber sur la tête de Fleury Loiret, qui ne s’en remettra pas (29-24). Avec ce quatrième succès de rang, l’OGCN continue de suivre la cadence infernale imposée par Metz, Brest et Issy-Paris en tête du classement. Une capacité à tutoyer les sommets qu’il leur faudra confirmer dès mercredi dans la salle de Besançon, autre outsider de LFH.

 ?? SYLVAIN MUSTAPIC ??
SYLVAIN MUSTAPIC
 ?? (Photos François Vignola) ?? Noémie Lachaud et ses coéquipièr­es ont imposé leur rythme pour enchaîner un cinquième match sans défaite et rester dans le groupe de tête de LFH.
(Photos François Vignola) Noémie Lachaud et ses coéquipièr­es ont imposé leur rythme pour enchaîner un cinquième match sans défaite et rester dans le groupe de tête de LFH.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco