Monaco-Matin

COUPE DU MONDE  (QUALIFICAT­IONS) Merci les ‘‘GG’’

Comme souvent, c’est grâce au duo Griezmann-Giroud que l’équipe de France est sortie du piège biélorusse, hier soir au Stade de France

- VINCENT MENICHINI À SAINT-DENIS

Battu par Saroka, il n’avait rien eu à faire jusque-là, si ce n’est jouer au pied. RAS en seconde période.

De l’énergie à revendre sur son aile, mais aussi quelques ratés dans ses passes et ses contrôles. Doit mieux faire.

Solide, mais aussi très sûr sur le plan technique, il s’est procuré une belle occasion mais sa tête a été claquée par Chernik (18’). Battu au premier poteau par Saroka sur le 2-1.

Une interventi­on pleine d’autorité face à Saroka dans sa surface (38’). Un placement hasardeux sur le but biélorusse.

Il a mis quelques bons centres dans la boîte, mais n’a pas été très rassurant défensivem­ent. Pris de vitesse par Kovalev, il a souffert dans les duels.

Au départ du premier but, sa passe ‘‘laser’’ pour Matuidi a complèteme­nt déséquilib­ré la Biélorussi­e. De l’engagement, encore, mais aussi de l’applicatio­n dans l’orientatio­n Griezmann-Giroud : grâce aux ‘‘GG’’, la France a validé son billet pour la Russie.

du jeu. Mission accomplie.

Comme en Bulgarie, il a su faire la différence, avec ce coup-ci une passe décisive pour Griezmann.

Sérieux, comme toujours, il n’a pas tout réussi balle au pied.

Préféré à Mbappé sur le côté droit, il a souvent bien enclenché

ses actions, avant de manquer de justesse dans le dernier geste. Un seul bon centre pour la tête de Giroud, c’est peu... Remplacé par

(61’) qui a remis de la vie.

Lui au moins a tenté des choses lors d’un début de match sans allant. Le Monégasque a baissé d’un ton par la suite, se montrant parfois timide dans ses intentions. Rem- placé par (83’).

Parfaiteme­nt servi par Matuidi, il a ouvert le score d’une frappe précise du gauche (27’) pour son 18e but en sélection. Dans la foulée, il a servi Giroud pour le 2-0. Vite fait, bien fait ! Remplacé par

(79’)

grâce à un but heureux, il a porté son total à 28 buts avec les Bleus. Souvent décrié, parfois déclassé, comme en Bulgarie ou avec Arsenal, il a encore répondu présent. Une tête sur la barre (20’).

Newspapers in French

Newspapers from Monaco