Monaco-Matin

Pierre Casiraghi à la barre de Malizia à Marseille

- C.V. A.C.

Le prince Albert II a inauguré ce nouvel espace destiné aux adhérents de vingt sections de l’associatio­n sportive de Monaco.

L’associatio­n sportive de Monaco a désormais un club-house. Un lieu cosy, au pied du quartier SaintAntoi­ne, face au stade Louis-II où pourront se retrouver les quelque 4 500 adhérents des vingt sections sportives qui composent l’ASM. « C’est un rêve qui se réalise », souligne le président

de l’ASM omnisports, Louis Biancheri, qui a accueilli le souverain mercredi soir pour l’inaugurati­on des lieux. Il faut dire que les dirigeants des différente­s sections attendaien­t depuis longtemps de pouvoir disposer d’un tel club house convivial et ouvert à tous les sportifs.

Le prince Albert II, dans son discours, a rappelé que cette structure offrira « un nouveau lieu de rencontres et d’échanges ». Des rencontres et des échanges entre sportifs qui pourront se faire autour du babyfoot, d’un billard, de jeux vidéos et d’un bar qui composent l’espace. À partir de ce jeudi et pendant trois jours, le bateau monégasque GC32 Malizia s’alignera au départ d’une régate qui va durer jusqu’à dimanche. Elle se déroulera à Marseille et constituer­a la cinquième et dernière étape du circuit internatio­nal des GC32. Onze catamarans à foils nouvelle génération vont s’affronter sur le plan d’eau marseillai­s, dont Malizia de Pierre Casiraghi Le barreur monégasque se présente avec des ambitions non dissimulée­s dans la cité phocéenne.

au classement général

Il faut dire que la saison qui s’achève a été excellente pour le bateau du Yacht-club de Monaco. Le barreur princier a enchaîné les régates avec aisance. Victorieux de sept manches sur les quatorze courues lors de la précédente étape, l’équipage monégasque se positionne donc comme un adversaire de taille. « Une avarie de dernière minute nous a fait perdre le podium en Corse alors que nous avions 11 points d’avance. Nous comptons bien transforme­r l’essai lors de cette étape et décrocher un podium car nous en avons réellement les moyens », a confié Pierre Casiraghi à quelques jours du départ. Lui et son équipage occupent actuelleme­nt la 5e place du classement provisoire en GC32.

 ?? (Photo Eric Mathon/Palais princier) ??
(Photo Eric Mathon/Palais princier)
 ?? (Photo archives M.A.) ??
(Photo archives M.A.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco