Monaco-Matin

Vintimille réglemente la vente d’alcool

-

Trop d’épisodes de violence dus à une consommati­on d’alcool excessive : c’est ainsi que le maire de Vintimille a justifié les restrictio­ns qu’il vient de décider. Enrico Ioculano a, en effet, signé un arrêté pour réglemente­r la vente et la consommati­on de boissons alcoolisée­s. Dans cette cité fréquentée par de nombreux Azuréens, la vente d’alcool à emporter sera désormais interdite de 19 h 30 à 6 heures. Par ailleurs, la consommati­on d’alcool est prohibée tous les jours « dans les lieux publics, les rues, les places et les espaces privés soumis au passage public », à l’exception des établissem­ents sous licence.

Nombreuses rixes entre personnes alcoolisée­s

Enfin, aucune boisson alcoolisée ne peut être servie entre 2 heures et 6 heures du matin, sauf en discothèqu­e. Des mesures justifiées par un récent rapport de police pointant les nombreuses rixes entre personnes alcoolisée­s ces derniers mois dans les rues de Vintimille. Une situation « aggravée par la présence de migrants », même si ces derniers « n’ont pas l’habitude de boire pour des raisons culturelle­s et religieuse­s », précise l’arrêté. Pour rappel, la loi permet de rapporter dix litres de spiritueux, vingt litres de produits intermédia­ires, 90 litres de vin et 110 litres de bière par personne.

 ?? (Photo Franz Chavaroche) ?? Le maire de Vintimille a pris des mesures après plusieurs rixes entre personnes alcoolisée­s dans les rues de la ville.
(Photo Franz Chavaroche) Le maire de Vintimille a pris des mesures après plusieurs rixes entre personnes alcoolisée­s dans les rues de la ville.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco