Monaco-Matin

Cannes: elle poignarde son concubin dans le dos

Au cours d’une dispute, une jeune femme souffrant de troubles psychologi­ques a blessé grièvement son compagnon avec un couteau de cuisine. Hier soir, elle a été hospitalis­ée d’office

- ALEXANDRE CARINI acarini@nicematin.fr

Un homme de 29 ans gisant dans le sang, au beau milieu de la cuisine. Poignardé par une lame de 20 cm au milieu du dos. Scène d’horreur à laquelle les policiers municipaux ont assisté, à leur arrivée dans un appartemen­t deux pièces situé au rez-de-chaussée d’une résidence bourgeoise de l’avenue Selvosa à Cannes. Il était environ 4 h du matin lorsque le drame s’est noué, et a alerté des voisins. Arrivés peu après, les policiers nationaux ont interpellé sans dommage l’occupante officielle du logement, tandis que les pompiers conduisaie­nt son concubin aux urgences de l’hôpital Pasteur II à Nice. « Il m’a frappée, alors je lui ai donné un coup de couteau pour stopper les violences », aurait déclaré d’emblée la femme, âgée de 37 ans. Une affirmatio­n qu’elle renouvelle­ra lors de son audition au commissari­at de Cannes, hier après-midi.

Sur son visage, des ecchymoses qui rendent ces propos plausibles. Mais l’homme a été atteint

dans le dos. Et les enquêteurs de la brigade criminelle ont découvert que la femme souffrait de troubles

psychologi­ques, était déjà connue pour des faits de violences, et suivait un traitement médical. De nationalit­é suisse, sans emploi, elle était parfois regardée avec circonscri­ption par les habitants de la résidence, dont certains la trouvent un peu trop « marginale » à leur goût.

La victime opérée, diagnostic réservé

À l’heure de son audition, plusieurs parties de son corps étaient également tachées de peinture bleue. Et sa première déposition reste confuse, notamment sur le motif de la dispute qui aurait provoqué ce passage à l’acte. Après examen par un médecin psychiatre, il a donc été ordonné une hospitalis­ation d’office hier soir. Reste que la procédure judiciaire, d’abord ouverte pour violence avec arme par concubin, a néanmoins été requalifié­e en tentative d’homicide hier dans la journée. La victime ? Un homme de 29 ans, d’origine tunisienne, sans emploi ni domicile connu. Opéré hier, son pronostic vital restait réservé. Il sera auditionné aujourd’hui si son état de santé le permet.

 ?? (Photo A.C.) ?? Vers  h du matin, le drame s’est noué dans cette résidence de l’avenue Selvosa.
(Photo A.C.) Vers  h du matin, le drame s’est noué dans cette résidence de l’avenue Selvosa.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco