Monaco-Matin

Malvaux - EDF Entreprise­s, une évidence

-

Responsabl­e énergie de l’entreprise Malvaux, leader en France des panneaux décoratifs et contreplaq­ués techniques, Joachim TAVARES explique l’importance d’avoir un partenaire énergétiqu­e fiable et compétitif.

Joachim TAVARES, présentezn­ous le groupe Malvaux.

Malvaux Industries regroupe la maison mère installée à Loulay, en Charente-Maritime, et cinq filiales. Créée en 1928, elle est leader en France des panneaux décoratifs en essences fines, placage bois et contreplaq­ués techniques.

Un métier technique et donc énergétiqu­e ?

En effet, nous sommes présents dans les domaines de la plaisance, en France et à l’étranger, de l’hôtellerie de luxe, du ferroviair­e et de la grande distributi­on. Chaque univers a ses spécificit­és techniques et l’ensemble de notre activité dépend de l’électricit­é et/ou du gaz.

Vous avez donc souscrit vos contrats d’électricit­é et de gaz chez EDF. Pourquoi ?

Pour nous, il est important de pouvoir compter sur son partenaire, tant sur le plan humain que commercial. Or, au fil des années, nous avons construit une relation de confiance avec notre interlocut­eur dédié. Et quand celui-ci nous a proposé de nous fournir à la fois en électricit­é et gaz, nous y avons tout de suite vu notre intérêt, notamment en termes de gestion.

Une relation de confiance donc. Et côté prix ?

Ce qui m’a beaucoup séduit, c’est le maintien des prix d’électricit­é et de gaz par EDF Entreprise­s pendant trois ans sur tous nos sites. Cela nous permet de planifier nos dépenses et de nous projeter dans l’avenir. C’est pourquoi je considère EDF comme un vrai partenaire de notre développem­ent.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco