Monaco-Matin

Lucien Favre : « On a galvaudé ce match »

-

Lucien Favre (entraîneur de Nice) : « On a raté beaucoup d’occasions, mais ce n’est pas uniquement pour ça qu’on a perdu ce match. On doit tenir le rythme sur l’ensemble de la rencontre. En seconde période, on a eu de la peine. On doit être plus présent, en faire plus en terme de mobilité, de démarquage. On a fait une belle première mi-temps, mais ça peut arriver de rater des occasions. On doit être beaucoup plus vigilant, faire plus de courses, être plus compact. Ce n’est pas un problème mental. On parle de physique, là. Il y a un moment que je dis que ce ne sera pas facile cette saison. Je ne suis pas surpris. Le football est un sport qui dure deux mi-temps. On a galvaudé ce match. »

Arnaud Souquet (défenseur de Nice) : « Montpellie­r a cadré quatre frappes, marque deux fois… La réussite est pour eux. Quand tu rates autant d’occasions, tu n’es jamais à l’abri. On ne mérite pas de perdre ce match. C’est frustrant, car on doit être devant dès la mi-temps. Ça reste ouvert derrière Paris, c’est dommage. On se précipite par moments. Ce sera une saison plus laborieuse, peut-être. Pour le moment, on regarde encore vers le haut. Il va falloir vite gagner des matchs, par contre. »

Michel Der Zakarian (entraîneur de Montpellie­r) : «À la mi-temps, je leur ai dit qu’on avait fait une bonne entame mais qu’on avait moins bien défendu après, surtout dans les passes intérieure­s. Ils ont quatre occasions, dont une où on leur fait un cadeau. C’est une bonne équipe, techniquem­ent c’est juste. Ce n’est pas une équipe qui est là pour jouer le maintien, ils jouent le haut de tableau, une équipe européenne. En deuxième, il y a le face à face avec Plea, ils auraient pu égaliser, mais on les a punis avec Isaac. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco