Monaco-Matin

Michel Boetti a le champ libre

- GIL LÉON

Coucou, le revoilà ! Après une parenthèse de quatre ans sans chrono, Michel Boetti a décidé de se dégourdir les semelles à domicile, aujourd’hui, sur les routes du 10e Rallye Alpes d’Azur SaintLaure­nt. « J’étais tout de même au départ du Rallye du Var l’an dernier », rappelle le Gaudois perdu de vue depuis 2013. « Cette reprise avait hélas tourné court : abandon dès la première spéciale du samedi à cause d’une durite d’eau débranchée. Ensuite, en 2017, si la voiture (Peugeot 207 Super 2000) a été louée ici et là, le boulot me tenait à l’écart des spéciales. Mais l’occasion se présente maintenant et je suis ravi de la saisir car j’ai toujours envie de courir ! » Un coup d’oeil sur la maigrichon­ne liste des engagés suffit pour constater que le lauréat du Rallye Antibes-Côte d’Azur 2006, dont le tableau de chasse totalise sept victoires, aura le champ libre, tout à l’heure, entre Bonson (ES 1 et 3) et Conségudes (ES 2 et 4).

« Redémarrer tranquille­ment »

Avec à peine 50 équipages inscrits - 27 seulement en moderne... - le plateau de l’épreuve orchestrée par l’ASA Antibes et le team Rallye Stade Laurentin sonne creux. Bison Futé peut rester cloîtré dans son tipi car il n’y a aucun embouteill­age à craindre. « Comme certains trouvaient le tracé trop long en 2016, nous avons opté pour un format régional... et on nous dit maintenant que c’est trop court », déplore Gilbert Giraud, l’organisate­ur. «En plus, cette saison, la date n’était vraiment pas idéale, quinze jours après la renaissanc­e du Pays Vençois et une semaine après la finale de la coupe de France à Marseille.

Bon, on fera mieux la prochaine fois... » « L’itinéraire comprend beaucoup de liaisons pour en découdre juste sur 33 kilomètres sélectifs, de quoi refroidir pas mal de concurrent­s, sans doute, » justifie Boetti. Si la mécanique s’abstient de lui mettre des bâtons dans les roues, le sociétaire de l’ASA Grasse devrait marquer de son empreinte le palmarès, ce soir. « On va redémarrer tranquille­ment et rouler sans pression, ce n’est pas plus mal », avoue le revenant qui regarde au-delà puisque le prochain Rallye du Var (23-26 novembre) figure dans son viseur.

 ?? (Photo Thierry Mouchet) ?? Un an après son come-back abrégé au Rallye du Var, Michel Boetti (Peugeot  Super ) espère cette fois signer un retour gagnant.
(Photo Thierry Mouchet) Un an après son come-back abrégé au Rallye du Var, Michel Boetti (Peugeot  Super ) espère cette fois signer un retour gagnant.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco