Monaco-Matin

LIGUE A MASCULINE JOURNÉE) Le NVB coule à Tours

-

Nice voulait préparer le match de Nantes, à Tours. Il n’aura eu que le troisième set pour le faire ! Jusque-là le TVB s’est montré tellement injouable que les Niçois n’ont rien pu faire. Au demeurant, ils n’ont jamais donné “que” 14 points aux Tourangeau­x. Ce qui peut paraître bien peu à la vue du détail des sets : 25-12, 25-13 et 25-19… Dès le début de match, les hommes de Mladen Kasic étaient mis au parfum. Tours s’était fixé un objectif : réussir son entrée dans son antre de Grenon. Sur la seule qualité de service de Reichert, le TVB démarrait fort (4-0) et… enchaînait jusqu’au premier temps mort technique (8-2). Malgré deux attaques récompensé­es pour Bartos, le TVB gardait la cadence et Reichert concluait la première balle de set du match. Impossible de juger les Niçois face à ce TVB. Et hélas, la deuxième manche partait sur les mêmes bases (8-3), avec encore une excellente qualité de service (11-4). Et même quand Nice faisait de bonnes choses, la chance faisait tomber le ballon du mauvais côté de la ligne… Reichert, lui, n’avait pas besoin d’un quelconque coup de pouce pour enchaîner les aces (7), ni conclure à 25-13. Les Niçois revenaient métamorpho­sés de la pause, Tours descendait d’un cran et Tupchii permettait au NVB de mener pour la première fois de la soirée (5-6). Les Aiglons tenaient jusqu’à 11-10, après quoi la machine infernale du TVB s’est remise en branle. Avec un Reichert qui s’est offert les trois balles de set de la soirée. Nice a coulé, mais ne peut nourrir aucun regret tant ce TVB s’est montré fort.

Mladen Kasic : « On avait dit que notre équipe était en chantier, elle l’est. Nous sommes tombés sur une belle équipe de Tours, avec six serveurs, dont cinq mecs qui tapent, et une très bonne réception ! Pour nous, il fallait juste que le temps passe vite ! On avait vu à la vidéo que Tours était une belle équipe, mais elle l’est encore plus sur le terrain. Mais je peux féliciter mes joueurs d’avoir fait ce troisième set, en restant soudés malgré les deux premiers. J’espère que ce match va nous servir malgré tout pour la suite ».

LAM

 ?? Journée ??
Journée
 ?? (Photo archives F. F.) ?? Les Niçois n’ont pu s’exprimer que dans le troisième set face à des Tourangeau­x injouables.
(Photo archives F. F.) Les Niçois n’ont pu s’exprimer que dans le troisième set face à des Tourangeau­x injouables.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco