Monaco-Matin

L. DES CHAMPIONS T. RETOUR) Le Cannet sur un air de revanche

- K. NATTON

Des regrets, les volleyeuse­s du Cannet peuvent en avoir et ils sont bien légitimes tant elles sont passées près d’une belle victoire pour leur entrée en lice en Ligue des champions faceà Minsk. Mardi soir, tout s’est joué sur une décision arbitrale, fortement contestée par tout le camp azuréen, et qui aurait dû donner le gain du match aux Demoiselle­s du Cannet dans la quatrième manche. Au lieu de cela, ce sont les Biélorusse­s qui ont empoché la mise au tie-break (2-3). Une frustratio­n que les Cannettane­s doivent transforme­r en ondes positives pour aller arracher leur qualificat­ion en terre biélorusse. Une inversion de tendance qui est loin d’être impossible pour les joueuses du Cannet. Il leur suffirait d’un peu plus de réussite et de trouver la bonne solution pour bloquer la grande Barysevich (23 points). Pour cela, « Balta », le technicien slovène, a eu trois jours pour décortique­r les différents systèmes de jeu de ses adversaire­s, ce qui n’avait pas été possible avant le match aller, faute de renseignem­ents sur cette formation de Minchanka Minsk. Cette petite chance de qualificat­ion, les Guerrières du Cannet ont bien l’intention d’aller la saisir à pleine main dans la capitale biélorusse, afin de poursuivre cette belle aventure européenne. A  heures (heure française), Minsk – Le Cannet (aller : -)

V. Haniyeva, P. Fatulaeva, N. Stoliar,A.Kananovich,V. Palcheuska­ya, A. Fedarrynch­yk,N. Vladyka,K.Sakolchyk, A. Kavalchuk, H. Hryshkevic­h, N. Smirnova, A. Barysevich. Entr. : V. Hancharou.

J. Agbolossou, M-F Garreau Dje (cap.), M. Ikic, D. Ortschitt, O. Hasanova, M-S Sicard, A. Salina, E. Savkina, D. Sanchez Savon, R. Giel Ramos, R. Lazic, L. Ong, S. Sakradzija. Entr. : D. Baltic et K. Knudsen.

(e

Newspapers in French

Newspapers from Monaco