Monaco-Matin

«J’aime bien la manière de Laurent Nouvion de faire de la politique»

-

Votre proximité avec Laurent Nouvion est-elle un choix politique ou une marque de fidélité ? Je le connais depuis mon enfance. J’ai fait une belle campagne en 2008 à ses côtés, et une encore plus belle en 2013. Je suis restée avec Laurent Nouvion, malgré le fait que j’avais des amis en face et sans animosité par rapport aux autres, parce que c’était le choix des Monégasque­s. Ils ont élu une équipe et un président.

Le président est élu par les conseiller­s nationaux pourtant… En effet, il est élu chaque année en avril. On peut donc envisager un changement. Mais la manière dont cela a été fait m’a heurtée. Les paroles que j’ai entendues au cours de la séance publique du 

avril 2016 étaient une mise à mort politique. Cela m’a convaincu de rester là où j’étais. J’ai senti de la haine. J’aime bien la manière de Laurent Nouvion de faire de la politique, d’appréhende­r

la chose publique, discuter avec lui à bâtons rompus.

Vous appréciez donc sa méthode de travail, source semble-t-il de la rupture ? Je n’étais pas au bureau. J’étais présidente de la commission des droits de la Femme et de la Famille. On m’a donné carte blanche et on m’a demandé de ne pas trop bloquer l’agenda avec les commission­s. Laurent Nouvion ne m’a jamais donné d’instructio­n. Aujourd’hui, l’ex-président du Conseil national est président d’honneur de Rassemblem­ent & Enjeux. C’est un soutien. Mais il s’est retiré de la vie politique. Ce n’est pas lui maintenant qui construit le programme. Je l’ai suivi politiquem­ent. C’est un homme politique à qui je peux demander des avis. Travaillez-vous dans son sillage ? Nous avons les mêmes idées politiques : logement, finances publiques... Je suis dans la ligne politique de Laurent Nouvion.

 ?? (Photo Cyril Dodergny) ?? Laurent Nouvion, président d’honneur de « Rassemblem­ent et Enjeux », aux côtés de Béatrice Fresko, sa fidèle collègue, lors de l’assemblée générale du parti politique mercredi dernier.
(Photo Cyril Dodergny) Laurent Nouvion, président d’honneur de « Rassemblem­ent et Enjeux », aux côtés de Béatrice Fresko, sa fidèle collègue, lors de l’assemblée générale du parti politique mercredi dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco