Monaco-Matin

Ils l’ont bien mérité !

Les Cagnois se sont qualifiés hier pour le 7e tour de l’épreuve en l’emportant sur le terrain du SMUC, à Marseille, au terme d’une prestation sereine et aboutie (0-1)

- M. VAYTET-CAZARIAN

Ce sixième tour de coupe de France opposant le SMUC à l’ASCC ne restera sûrement pas dans les annales en termes de spectacle. Il faut dire que les occasions ont été rares, hier, sur le synthétiqu­e du stade JeanBouin. Pourtant, l’engagement et l’intensité mis en début de partie laissaient présager un déroulemen­t bien plus attractif. Il n’en a rien été. C’est en fait au coeur du jeu, au milieu de terrain, que tout s’est joué. Une bataille remportée, au fil des minutes, par des Cagnois très impliqués et déterminés à obtenir leur ticket qualificat­if pour le septième tour. « Jusqu’à présent, nous n’avions jamais battu le SMUC. De ce fait, nous connaissio­ns leurs qualités, expliquait Rosette Germano, l’entraîneur de l’ASCC, à l’issue de la partie. C’est pour cela que j’avais demandé aux joueurs d’être patients. Je souhaitais que notre ligne défensive reste en place, en nous appuyant sur notre bloc médian ».

Kamel Larbi délivre les siens

Une consigne respectée et appliquée à la lettre par ses protégés qui, sans être exceptionn­els, méritaient amplement leur succès. C’est à la suite d’un coup franc parfaiteme­nt botté par Rémi Richard que le capitaine et ancien pro du Gym Kamel Larbi délivrait l’ASCC, d’une tête parfaite (0-1, 79’). « Ce but nous a donné des ailes, poursuivai­t la technicien­ne cagnoise. Nous avons su rester costauds. Je suis vraiment fière de mes joueurs, et ravie d’avoir des mecs qui bossent à chaque entraîneme­nt ». Cagnes/Le Cros, qui était déjà le dernier représenta­nt amateur du 06 avant la rencontre, poursuit donc sa route en Coupe de France. Et rêve maintenant de recevoir un club de Ligue 2. Son adversaire sera connu jeudi.

 ?? (Photos David Rossi) ?? Face à une équipe de même niveau, les Cagnois (en bleu) ont su gérer leur affaire. Un onze très concentré avant le coup d’envoi.
(Photos David Rossi) Face à une équipe de même niveau, les Cagnois (en bleu) ont su gérer leur affaire. Un onze très concentré avant le coup d’envoi.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco