Monaco-Matin

URGE  ENDURO TOUR Adrien Dailly roi des Merveilles

- GREG GERMAIN

Cela faisait depuis juin qu’ils patientaie­nt, qu’ils trépignaie­nt, et le moins qu’on puisse dire c’est que le jeu en valait la chandelle... Après plus de quatre mois de trêve – consacrée aux épreuves nationales -, les enduristes de la Côte d’Azur ont été gâtés pour la reprise de l’Urge 1001 Enduro Tour. En effet, le VTT Club Haute Roya, Dame Nature et 1001sentie­rs leur avaient réservé un programme merveilleu­x pour la cinquième épreuve de la saison : des montagnes colorées par l’automne et truffées de chemins savoureux, trois spéciales de toute beauté bichonnées par les organisate­urs, et un plateau de pilotes bien achalandé avec 240 concurrent­s dont plusieurs stars mondiales et pas moins de 45 e-bikes, le tout saupoudré de poussière et arrosé par une tempête de ciel bleu.

Plaisir au tournant et hiérarchie respectée

Alors forcément, vous vous doutez bien qu’avec un tel menu ils ne se sont pas fait prier, cueillant le plaisir tout au long des trois spéciales et les mettant à profit pour avoir leur dose d’adrénaline dominicale tout en se livrant bataille. Bataille survolée en toute logique par les trois pilotes internatio­naux qui étaient de la partie... Au terme des trois spéciales et avec deux temps scratch dans l’escarcelle de son vélo Lapierre, le vice-champion du monde 2017 Adrien Dailly s’impose devant ses deux compères azuréens Florian Nicolaï et Dimitri Tordo, 2es ex-aequo. Dans le même temps, Mary Wragg-Moncorgé s’impose dans la catégorie féminine et Melvin Pons remporte la course électrique. Cinq héros gravés au palmarès d’une course qui porte décidément bien son nom : l’Enduro Mondraker des Merveilles.

 ?? (Photos H.G.) (Photos Greg Germain) ?? Le vice-champion du monde d’enduro Adrien Dailly a fait honneur à son pédigrée en remportant la course.
(Photos H.G.) (Photos Greg Germain) Le vice-champion du monde d’enduro Adrien Dailly a fait honneur à son pédigrée en remportant la course.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco